Rendre une clée usb bootable pour installer windows à partir de celle ci

bonjour à tous :wink:

je voudrais installer mon cd originale windows XP a parti de ma clé usb 1 Go sur mon ordinateur.

j’ai deja essailler plusieur fois la methode Winimage mais le logicielle ne formate pas ma clée et écri encore moin les fichier demarage :frowning:

merci par avance de vos solution a mon probléme :wink:

Pour rendre une clé USB bootable il faut d’abord télécharger les deux fichiers suivants :
• L’outil HP qui permet de formater votre clé USB : CLIC ICI
• Les fichiers qui permettent de booter : CLIC ICI

• Une fois le téléchargement est fini, procédez comme suit :
• Créez un dossier nommé : UsbBoot a la racine de votre disque dur par exemple : C:\UsbBoot
• Faites un double clique sur SP27213.exe pour installer le logiciel : HP USB Disk Storage Format Tool
• Décompressez l’archive HPUSBFW_BOOTFILES.zip dans ( C:\UsbBoot )

Le formatage de la clef usb:
• Branchez la clé sur un port USB libre de votre PC
• Démarrez le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool
• Dans device sélectionnez votre clef USB
• Dans file system sélectionner FAT
• Cochez l’option Create a Dos startup disk
• Cochez l’option using DOS system file located at: renseignez le chemin ou se trouve les fichiers décompressés ( C:\UsbBoot ).
• Cliquez sur start.

• Redémarrez l’ordinateur en laissant la clé branchée sur le port USB.
• Entrez dans la configuration du Bios afin de définir la clé comme premier périphérique d’amorçage dans la séquence de boot.
• Confirmer les changements dans le Bios et redémarrer l’ordinateur pour tester le démarrage sur votre clé.

j’avai deja aussi essaillé ce procédé mais le logiciel HP me marque une erreur :“device media is write-protected.” alors que la clé n’est pas protégé en ecriture :s

Normalement les cartes mère le font (4ans)

oui elle demare bien à partir de ma clé usb mais sans fichier boot c’est comme si on voulé demarer a partir du cdrom mais sans cd :smiley:

J’utilise FormatUFD.exe pour formater ma clef et booter dessus ça fonctionne parfaitement bien, seul problème je suis en train de chzercher un lien pour te le proposer en download … je ne le trouve plus …

Si non pour rendre une clef bootable avec un PE 2 c’est BootSect.exe mais c’est utile seulement pour Vista ou bien pour un PE2 modifier à partir duquel tu installerais XP …

Perso je fonctionne comme ça :
Boot PE2
Script VBS avec formulaire pour modificer le winnt.sif à la volée
cmd pour lancements de toutes les commandes de copie et winnt32.exe /makelocalsource vers C: en utilisant winnt.sif précédement généré
par contre autant te le dire dès maintenant, tu peut installer XP à partir de ta clef mais au premier reboot du PC après avoir lancer l’installation … retire ta clef !!

Edit:
Pour apporter un peut d’eau au moulin et à mes recherches, FormatUFD.exe à été renomé et se nome maintenant UFDPrep.exe, voici le lien Microsoft qui explique comment l’utiliser :
msdn2.microsoft.com…

Je cherche encore vois si je peu en trouver un exemplaire.

Edit bis:
J’ai trouver un lien pour UFDPrep.exe :
www.megaupload.com…
Edité le 28/01/2008 à 11:04