Remplacement de la carte mére

Bonjour,

J’ai un pc qui s’allume mais l?écran reste tout noire, je suppose que c’est la carte mère qui est HS je souhaite donc la remplacer par une nouvel. Actuellement j’ai une ASUS P5Q SE PLUS qui n’est plus en vente, je cherche une qui est équivalent a celui ci et compatible avec tout mes périphérique. Pouvez vous me conseiller des carte mère ?

Cordialement.

Sans savoir quels sont les périphériques en question,difficile de te conseiller ^^

On peut déjà te dire qu’il faut une carte mère avec socket 775,et elles ne sont plus légion :neutre: quelques modèles :

www.ldlc.be… (chez Materiel.net ils n’ont que la Msi)

EDIT : oups,j’ai machinalement été sur Ldlc.be mais c’est pareil sur Ldlc.com,bien sûr ^^
Edité le 24/09/2014 à 21:09

Ceux que tu ma envoyer son compatible ?

Comme dit par Blackalf précédemment, sans savoir le reste de tes périphériques, dur de savoir.

Oui,il faut savoir par exemple le modèle exact du cpu pour voir s’il est bien supporté par ces cartes mères :wink:

Ceci dit ce n’est pas forcément la carte mère qui a un problème :neutre: ça peut être la carte graphique ou l’alimentation,c’est pour ça qu’il nous faut la liste des composants ^^