Relier une tv depuis prise hdmi sur prise dp d'un portable

Je souhaite relier un écran de télévision de marque Samsung à un ordinateur portable de marque HP.
Pour cela, j’ai acheté un câble HDMI => Display Port (car l’ordinateur portable n’est pas pourvu d’une prise HDMI).
Le téléviseur est branché sur la prise HDMI et l’ordinateur sur la prise Display Port.

L’ordinateur portable détecte bien qu’un câble est branché sur la prise DP mais pour autant il m’est impossible d’afficher quoique ce soit sur l’écran de télévision. Ce dernier reste bleu et il est indiqué sur l’écran “Aucun Signal”.

Pour informations, je ne sais pas si ça peut aider :

  • Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 6470M et les drivers sont à jours.
  • Je suis sur Windows 10.
  • Au bureau, je connecte mon portable sur une base et l’affichage double écran fonctionne très bien. Il fonctionne également très bien avec une prise VGA.

Je ne comprends pas ce qui peut coincer mais je suis assez novice.

Merci pour votre temps et pour votre aide.

Bonjour,

Tu as simplement branché le câble sans faire de manipulation logiciel pour mettre ton écran ?
Si tu fais clique droit -> résolution sur ton bureau, ton deuxième écran est détecté ? Est-il activé ?

Tu es sur windows 10 via la mise à jour du système ? Si oui, essaye de désinstaller les drivers de ta carte graphique et de les réinstaller. Une fois que tu auras éliminé toutes ces options on pourra chercher ailleurs :wink:

Bonjour et merci pour cette réponse.

J’ai branché le câble puis, voyant qu’il n’y avait aucun signal, j’ai mis à jour les drivers de la carte graphique pour voir si ça ne venait pas de là, mais cela n’a rien changé. Le deuxième écran n’est jamais détecté (pourtant l’ordinateur détecte qu’un câble est branché sur la prise DP et le téléviseur détecte qu’un câble est branché sur la prise HDMI).
Je suis effectivement sur Windows 10 via la mise à jour du système.