Relier une tv depuis prise hdmi sur prise dp d'un portable

Je souhaite relier un écran de télévision de marque Samsung à un ordinateur portable de marque HP.
Pour cela, j’ai acheté un câble HDMI => Display Port (car l’ordinateur portable n’est pas pourvu d’une prise HDMI).
Le téléviseur est branché sur la prise HDMI et l’ordinateur sur la prise Display Port.

L’ordinateur portable détecte bien qu’un câble est branché sur la prise DP mais pour autant il m’est impossible d’afficher quoique ce soit sur l’écran de télévision. Ce dernier reste bleu et il est indiqué sur l’écran “Aucun Signal”.

Pour informations, je ne sais pas si ça peut aider :

  • Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 6470M et les drivers sont à jours.
  • Je suis sur Windows 10.
  • Au bureau, je connecte mon portable sur une base et l’affichage double écran fonctionne très bien. Il fonctionne également très bien avec une prise VGA.

Je ne comprends pas ce qui peut coincer mais je suis assez novice.

Merci pour votre temps et pour votre aide.

Bonjour,

Tu as simplement branché le câble sans faire de manipulation logiciel pour mettre ton écran ?
Si tu fais clique droit -> résolution sur ton bureau, ton deuxième écran est détecté ? Est-il activé ?

Tu es sur windows 10 via la mise à jour du système ? Si oui, essaye de désinstaller les drivers de ta carte graphique et de les réinstaller. Une fois que tu auras éliminé toutes ces options on pourra chercher ailleurs :wink:

Bonjour et merci pour cette réponse.

J’ai branché le câble puis, voyant qu’il n’y avait aucun signal, j’ai mis à jour les drivers de la carte graphique pour voir si ça ne venait pas de là, mais cela n’a rien changé. Le deuxième écran n’est jamais détecté (pourtant l’ordinateur détecte qu’un câble est branché sur la prise DP et le téléviseur détecte qu’un câble est branché sur la prise HDMI).
Je suis effectivement sur Windows 10 via la mise à jour du système.

En me promenant sur d’autres forums, il y avait un sujet de jeunes gens qui avaient un soucis pour brancher leur PS3 avec un câble HDMI sur un téléviseur. Il n’avait pas d’images et une des solutions proposées étaint d’allumer le téléviseur avant d’allumer la PS3.

J’ai donc tenté le coup… Et effectivement, lorsque j’allume mon écran de télévision AVANT d’allumer mon ordinateur portable, le signal est capté et tout fonctionne bien. Je trouve ça cependant fastidieux comme utilisation car si j’oublie d’allumer le téléviseur ou si je veux fonctionner en double écran en cours de travail, cela m’oblige à redémarrer mon ordinateur portable.

Si tu as une idée du pourquoi ou une solution d’utilisation plus pratique, je suis preneur de toute opération. :slight_smile:

Je n’ai jamais vu ce cas de figure auparavant, je trouve ça très louche… Malheureusement je ne peux pas t’en dire plus :frowning: Peut être que d’autres utilisateur auront une suggestion, mais moi je sèche…

Ok, merci pour ton aide en tout cas. En attendant, je vais fonctionner comme décrit précédemment.
Si je trouve une explication ou une meilleure solution, je ne manquerai pas de la partager!

Edit : je viens de me rendre compte que, du coup, lorsque la prise DP est branchée sur mon ordinateur et que je n’utilise pas le 2ème écran, et bien je n’ai plus de son… Ce dernier étant censé sortir du téléviseur…
Edité le 31/08/2015 à 13:32

Tu dois pouvoir changer le périphérique de sortie de son en faisant clique droit sur l’icone de son windows -> périphérique de Lecture, et repasser sur le bon périphérique.

Bonjour,

Le dialogue HDMI est quelque chose de très capricieux et l’ordre de mise sous tension est très important (au moins la première fois, selon les appareils).

As-tu essayé de te créer deux configurations prédéfinies (une avec uniquement l’écran du portable et l’autre avec les deux écrans) accessibles par des raccourcis clavier ?
Chez moi j’ai moins de problèmes lorsque j’utilise les configurations prédéfinies plutôt que de passer par le CCC pour changer de configuration écrans.
Edité le 01/09/2015 à 00:37

Je reviens vers vous après deux semaines.

En fait j’ai peut-être posté trop rapidement car ça a fonctionné une journée mais j’ai tenté le coup à nouveau et ça ne fonctionne plus
Effectivement c’est très capricieux…
J’ai essayé avec un autre écran pour voir si cela provenait de celui-ci mais le problème persiste.

J’ai également essayé avec les configurations prédéfinies mais ça ne fonctionne pas non plus…
Quel dommage. Je crois que je vais jeter l’éponge…