Releveé de temperature anormal

Salut les amis,

Je viens vers vous , pour savoir quel logiciel vous utiliser pour regarder vos temps, . J’ai 1) hdw monitor et 2)alsuite de asus, tous deux me donne des temps differentes:

  1. 55c
  2. 29c

Temperature juste en étant sur internet , musique .
Config:

Alim forton 330w
CM Asus a 88xm plus
Proc amd a 6 5400k
Hyper 212 evo
6 giga de ram
2 dd 500 giga, 1.5 giga
boitier advance black magic

C’est la température de quel composant ? cpu ? gpu ? hdd ? ^^

Tu es sûr qu’il s’agit bien du même composant dans les deux logiciels ?

oui oui cpu ^^ merci de ta rep

29° pour un cpu qui a sans doute un ventirad d’origine et qui se trouve dans un boîtier pareil (qui semble n’avoir que deux ventilos en extraction et aucun en aspiration pour faire entrer de l’air frais :heink: ),ça me paraît trop peu :neutre:

Par contre si ce sont les 55° qui sont la vraie valeur c’est beaucoup trop :confused:

Regardes la température dans le bios,c’est généralement plus fiable qu’un logiciel :wink:
Edité le 17/04/2015 à 00:03

Dans le bios 30 degres, et jai u hyper 212 evo a 1060rpm

Pardon,j’avais lu trop vite et zappé le Hyper 212 :ane:

C’est HWmonitor qui te donne les 29 ° ? si oui ça doit être bon,perso je n’ai pas trop confiance dans Asus AI suite :neutre:

Non hw monitor me donne 46 pour linstant

Merci de repondre =)

:hello:

Il est fort possible que les 2 températures soient correctes.

30°C doit probablement correspondre au boitier du CPU ou à un capteur de température placé dessous et 55°C à la température des cores. :neutre:

Il faudrait voir plus en détails ce que te remonte HWMonitor et dans quelle situation tu as ces températures.

salut,

merci de vos réponces, Donc j’ai démonter , changer la pate thermique , et tout nettoyer. Mais hw monitor me dis 46 degres au demmarage , et ensuite sa monte jusqu’ a 61 , juste en naviguant sur internet et regarder film.
Je trouve sa excessif pour l’utilisation non?