Redémarrage et blocage sur le bios

Bonjour, depuis quelque temps j’ai un souci avec mon pc, il redémarre de manière intempestive, cela peut être à n’importe quel moment (utilisation de logiciel ou non, jeux, dès fois avent le lancement de windows, voir dès l’affichage asus à l’allumage). Il le fait sans fréquence particulière, par exemple il vient de fonctionner plusieurs jours sans problème et il vient de recommencer.
Je précise que c’est un ordinateur récent de moins de 6 mois que j’ai monté moi même.
J’ai récemment eu un défaut de carte mère que j’ai changé pour l’occasion.
Après chaque redémarrage, il m’ouvre automatiquement le bios et une fois que je quitte le bios il redémarre et réouvre automatiquement le bios !
Je suis obligé d’attendre un certain temps aléatoire (dès fois quelques heures, dès fois plus d’une journée entière) avant de pouvoir le relancer normalement.
J’ai lancé un test de stabilité du processeur (Hot CPU tester pro) pendant 6h sans aucun souci, j’ai vérifié l?intégrité de mon dd (cristalDisk info): pas de pb de ce côté.
Mon matériel est le suivant :
Processeur intel core i5 4670K
Carte mère asus Z97 A
DDR3 G.skills Ripjaws (2 barettes de 4 Go)
CG MSI Geforce GTX 760 Twin Frozr 2Go
DD SSHD 1To Seagate

Mon OS est Windows 8.
Je l’ai réinstallé mais le pb n’a pas été résolu.

Je n’arrive pas à comprendre si c’est un souci hardware ou logiciel.

Quelqu’un serait-il en mesure de m’aider?

Merci par avance.

Thématique sélectionnée : Ordinateur

:hello:

Quelle alimentation utilises-tu ? :wink:

Il n’y a aucun message qui apparaît à aucun moment ?

Pardon, je n’avais pas vu vos messages et j’ai eu des réponses sur un autre forum. Pas de problème d’alimentation, ça a été vérifié (c’est une cooler master G550M de 550W).
Oui il y a un message d’erreur sur écran bleu de type KERNEL_INPAGE_DATA_ERROR
Il semblerait que ça viendrait d’un problème d’instabilité de windows 8.
Le problème avait disparu et est réapparu avec un nouveau message INACCESSIBLE BOOT DEVICE !!
Je tente d’y remédier mais je galère !!

Si ça vous parle, merci d’avance

Il semblerait que ça ait un rapport avec le sshd.