Reconnaissance ssd

Bonsoir à vous! Je vais m?efforcer de taper proprement malgré mes souci de santé…

Je viens de refaire mon système (seven), lorsque je le met en veille normale les soires, il se rallume nickel le lendemain.
Lorsque je le coup (arrêt), il ne trouve pas le lecteur sur lequel est l’OS!

Donc un petit tour dans le BIOS, et la, pas de SSD , juste mon HDD vide (normale).

Apres quelques manipulations, toujours rien, il n’est pas reconnu. Le SSD est un OCZ Petrol de 60 go, il a pas un ans encore.
J’ais donc changer le câble sata (on sait jamais), et la nickel, tout fonctionne!

Je l?arrêt donc pour faire un ultime test, et le problème reviens, en tout cas à chaque arrêt complet de la tour.

Aucun message d’erreur, aucun virus, les disques sont clean niveau softW et hardW…

je ne comprend pas…

Merci d’avance! Cordialement

Les OCZ Petrol sont hélas parmi les plus mauvais SSD qui soient :confused: j’ai bien peur que le tien ne déroge pas à la règle :neutre:

www.hardware.fr…

Ps : je ne trouve pas trace de Petrol 60 Go,ce ne serait pas plutôt un 64 Go ?

salut,

j’ai eu le meme probleme que toi avec mon ssd kingston 128go, il a bien fonctionné 6mois et a commencé a ne plus etre reconnu.il a suffit de mettre a jour le firmware du ssd via le site du constructeur et tout est nikel maintenant. a essayer…

ca ressemble pile poil au problème qu’à eu Dru avec le sien (de petrol) [:kend]

Merci a tous pour vos info!! oui le pétrole est un 64 go, (abus de langage ^^), et oui effectivement ce n’est pas un bon produit, je m’en suis aperçu après l’avoir acheter --’!

Bref, je vais tenter les mise à jour!

Vraiment merci a tous, je vous tien au courant!

PS: une histoire de “trim” me taraude l?esprit… une idée…

Re! je viens de télécharger les mises à jour du firmeware, mais le souci c’est qu’ils me disent qu’il y a des risques de perte de données conséquente! Donc j’attends un peut, voir si le problème reviens. Ce matin, bootage nickel donc…

Et une autre petite chose, il demande à ce que le SSD soit en HSCI, or lorsque je le met en HSCI il me balance un énorme BSOD lors du chargement Windows, et redémarre…

Des idées?
Edité le 15/01/2013 à 09:20

Re! je viens de télécharger les mises à jour du firmeware, mais le souci c’est qu’ils me disent qu’il y a des risques de perte de données conséquente! Donc j’attends un peut, voir si le problème reviens. Ce matin, bootage nickel donc…

Et une autre petite chose, il demande à ce que le SSD soit en HSCI, or lorsque je le met en HSCI il me balance un énorme BSOD lors du chargement Windows, et redémarre…

Des idées?

L’AHCI n’est pas activé par défaut dans windows, s’il est activé dans le bios aprés coup on obtient effectivement un bsod au démarrage, c’est normal. Pour résoudre ce problème, regarde ici comment activer l’ahci dans windows www.overclocking-pc.fr…

pour la mise à jour firmware, chez OCZ ca efface totalement le disque… donc oui il y a un “petit” risque de perte de données :peur:

oui “AHCI” pfff quel boulet, j’aime les acronyme^^ OK merci pour l’info yoshi80, je vais voir sa tout de suite!

L’AHCI, n’est ni plus ni moins qu’un mode avancer de gestion des disque c’est sa?

c’est très facile et ca se fait en quelques secondes si tu suis bien ce qui est dit

et oui, c’est plus ou moins ca :jap:

Nickel tout marche (pour l’activation TDI… --’), je m’occuperais du souci du SSD plus tard^^ Merci grandement à tous!!

:jap: