Ralentissement en cours de jeu

Bonjour,
Lorsque j’utilise un jeu vidéo (peu importe qu’il soit en ligne ou hors ligne), il fonctionne correctement et quelques minutes après, le jeu ralentit, comme s’il y avait du lag. Pourtant, je n’avais pas ce problème avant. Il est arrivé brusquement.
Je suis sous Windows Xp pro, intel celeron 2,2Ghz, 2Go RAM. Ce n’est pas une super config, mais normalement, les jeux fonctionnaient correctement dessus.
Quel peut-être le soucis ? J’opterais pour une température excessive, mais comme je l’ai dis précédemment, je n’avais pas ce problème avant.
Merci.

Salut.

A quels jeux joues-tu ?

Tu as oublié de préciser la carte graphique.

Mouais…
Sur le début de config que tu as donné, il y a pour le moment que des facteurs limitant. A voir la carte graphique mais je suppose qu’elle doit être du même acabit.

Ma carte graphique est une intel HD graphics 3000 256 Mo.

Je joue à Battlefield p4f, shot online, hidden and dangerous…
Edité le 28/04/2015 à 18:16

Bon bah cherches pas plus loin, c’est normal dans ton cas que ça ram. Ta config tire la langue quand tu joues. :arf:

Si tu veux jouer dans de bonnes conditions, il n’y a pas 36 solutions, il va falloir investir. :neutre:

Pourtant, j’ai toujours eu la même config pourrie et ça fonctionnait très bien.
Est-ce que ça pourrait être un problème de surchauffe du processeur ?

:hello:

Il faudrait commencer par connaitre les températures.

Pour ce faire, tu peux utiliser HWMonitor. :jap:

Salut, j’ai utilisé le programme et il m’indique une température supérieure à 85°.

En jeu j’espère? De toutes façons c’est beaucoup trop, il se met en protection en baissant de fréquence

Oui, en jeu. La température monte beaucoup trop vite malgré le fait que selon HWMonitor, mes ventilateurs tournent à plein régime.

Bon, vu l’engin je suppose que c’est le ventirad Intel d’origine. qui est suffisant dans ton cas mais son système de fixation est assez fragile, un simple coup ou un déplacement suffit à le déclipser

Il faut que tu ouvres ton boitier pour contrôler si la fixation est bien en place. S’il bouge un peu, c’est qu’il n’est plus fixé correctement, à voir si tu peux reclipser les pattes de fixation

Il est fort possible que la pate thermique entre le rad et le processeur ait séché et soit donc inefficace, dans ce cas il faudrait la remplacer (de toutes manières un bon nettoyage des résidus et remise de pate neuve ne peut faire que du bien)

S’il n’est pas possible de le reclipser proprement, un changement de ventirad sera probablement nécessaire, avec un Cooler Master Hyper 212 par exemple (ou un Arctic Freezer, c’est un petit processeur ca passe sans problème)

Ok, je vais regarder tout cela.
Merci.

En ouvrant mon pc, j’ai remarqué qu’un ventilateur était débranché, ce qui fait que moins de chaleur est évacué. J’avais fait réparé mon pc il y a quelques mois.
Est-ce volontaire de leur part ou est-ce que ce qu’ils ont oublié de le rebrancher ?

C’est pas le fait qu’un ventilo de boitier soit débranché qui peut expliquer une telle surchauffe, à moins de laisser la tour dans une cheminée allumée :icon_biggrin:

Ils ont peut être tout simplement oublié, ca arrive, ou alors il s’est débranché dans le transport, ca arrive aussi. Ta priorité c’est surtout de verifier le ventirad, c’est lui qui est en cause

J’ai l’impression également que le ventirad ne tourne pas. Voici sans doute la cause de la surchauffe.
Edité le 02/05/2015 à 19:15

Euh oui, ca explique pas mal de choses

Finalement, je crois que j’ai réussi à faire fonctionner mon ventirad. On dirait qu’il était mal branché :confused: .
Sinon, le ventilateur du boitier, je le rebranche sur CPUfan 1 ou pas ?

:oui:

Surveille quand même les températures, la pate thermique a pu surchauffer et sécher, il est possible qu’elle soit moins efficace

Je vais voir cela.
En tout cas merci. Sans ce forum, je ne serais jamais aller regarder le ventirad.

Plutôt sur une prise PWR_fan ou CHA_fan (châssis) de la carte mère,mais pas sur une prise conçue pour un ventilo cpu :neutre:
Edité le 03/05/2015 à 00:09

+1, j’était sacrément fatigué hier soir :sweet:

D’ailleurs il est branché sur quoi le ventirad en ce moment ? [:paysan]