Raid 0 vs ssd

Bonjour,

Étant Youtuber, je dois enregistré les vidéos de mes partis sur mon ordinateur pour ce, j’utilise un boîtier d’inquisition hd du nom de Black Magic Intensity Shuttle ou Bmis pour faire court… :slight_smile: qui me permet d’enregistrer en HD mes parties de ma PS3 via un câble hdmi (pas comme le hd-pvr de hauppage)
Mais (sinon je serais pas ici xD) je dois enregistrer un flux HD en 720p59 fps et mon disque dur n’est pas assez rapide pour l’enregistrer… ( en écriture bien sur) Donc 2 possibilités s’offre à moi:

  1. racheter le mêmes HDD et faire un raid 0 sachant que appart mes vidéos rien et important sur mon Pc et que la perte d’un HDD ne me fais pas peur…

  2. acheter un pyro se 60 go ou je mettrais mes vidéos dessus…

Mais une question reste… Est-ce que la solution 1 comme la solution 2 son capable d’écrire assez rapidement pour enregistrer un flux continu en 720p59…

Ma carte mère supporte le raid 0 (gigabyt ga-p55A-ud7)
Carte graphique: ati radeon saphire vapor-x 5870 2 go ram
Disque dur: WD Caviar Black
CPU: Intel 875k
Ram: corsaire dominator GT 2x2go

Merci de vos réponse (=

MacTheZazou
Edité le 18/12/2011 à 19:01

Je rajoute juste que j’ai édit car j’avais oublier les secs système \o/

Et pourquoi enregistrer a 59 fps quand 30 suffiraient largement ?

Vous etes sur que c’est l’ecriture disque qui suit pas et non pas une pitere acceleration materiel du aux drivers ?
Edité le 18/12/2011 à 17:41

Oui le logiciel fournit avec le logiciel dis clairement que le disque n’est pas assez rapide pour enregistrer ce flux HDd j’ai d’ailleurs contacté le support du Bmis et ils m’ont dit que du raid étais indispenssable


[quote="Macthezazou"] Oui le logiciel fournit avec le logiciel dis clairement que le disque n'est pas assez rapide pour enregistrer ce flux HDd j'ai d'ailleurs contacté le support du Bmis et ils m'ont dit que du raid étais indispenssable [/quote]

Et pour ce qui est du 59 FPS c’est la PS3 qui le veut elle sort toutes ces images en 59fps pas d’autre choix possible /:

Si ca requiert beaucoup d’espace disque, un SSD sera vite rempli …

Mais le SSD avec ses temps d’access quasi instantanner et sont debit en SATA 3 pouvant atteindre des vitesses en ecriture tres haute serait le meilleur choix.

Par contre, on a pas une carte mere SATA3. Mais le SATA 2 fera aussi tres bien. Meme les derniers HDDs en RAID 0 ne font que la moitier de la vitesse en ecriture d’un SSD en SATA2.

Genre que ma carte mère est pas compatible sata 3 --’


Voilà la problème je peux pas stocker beaucoup avec un ssd et j'ai besoin de place quand même ( je devrait chaque fois mettre sur mon HHD et faire des coupures pour les longues vidéos...)

Alors la, RAID 0 serait plus avantageux.

Mais les débits seront ils suffisant pour enregistrer du 720p59 ? À coup sur?

On peut avoir un 150 MB/s en write en RAID 0 je crois … Un peu plus voir …

Je sais pas ce que ca prend pour le logiciel …

Il me semble que deja un seul HDD derniere generation serait sufissant … Avant d’etre limiter a du 80 MB/s ca prend un cristi de gros programme …

Seulement … Le raid 0 doit bien augmenter la vitesse d’écriture nan??? 2 fois plus rapide… Sauf erreur? J,écris à environ 100 mo’s
Donc sa devrait écrire à 200
Edité le 18/12/2011 à 20:29

Avec le meilleur controlleur RAID au monde, oui, c’est directement x2.

Avec un semi-hardware RAID avec le chipset controller, c’est pas tout a fait x2, mais presque.

Je pense que mon contrôleur raid est de très bonne qualité vu la qualité de la MB par contre si quelqu’un a 2 HDd en raid 0 et qu’il peuve faire le test de ce programme et me dire si il y a les petit vue vert à côté de 720p59 en read et writte ce serait gentil…

Lien du programme : www.blackmagic-design.com…
Faut installer le truc et après dans le dossier blackmagic dans application il y a le speed test

Si vous pouviez faire sa ce serait extrêmement gentil (=

C’est lememe controlleur que ma P8P67 WS Revolution, et que n’importe quelle autre chipset Intel depuis le ICH9R :neutre:

Ca ne depend nullement de la qualite de la board, mais seulement du chipset. Et les performances en RAID ont tres tres peu changer depuis le ICH9R sur La serie 3 des chipsets Intel.

Mais si votre programme requiert a peu pres 150 MB/s, un RAID 0 suffit.

A 150 MB/s, c’est pas trop long qu’onfait des fichiers de 100 GB ( 680 secondes environ, 11 minutes). Vos fichiers pesent tant que ca ???
Edité le 18/12/2011 à 21:02

Le lien renvoie une erreur.

Le soft a télécharger s’appelle bien Blck magic video desktop?

Je vais essayer de voir c que ça donne sur mes Caviar Black en RAID 0 sur un ICH9R. :jap:

Oh… Merci infiniment un sauveur (= ou une


Je jeu peux pas donné le poids exacte mais de la vidéos 720p59 non compressé... Sa pèse lourd (=
Oui c'est bien sa mais si vous ne trouver pas le fichier black magic test dise je vous enverrait le logiciel seul car la il y a tous les machin --' et je n'ai pas trouvé de lien avec le programme de test seul :/

J’ai lancé le test.

Le 720p 59.94 fps n’est pas toujours validé par le programme de test.

Par contre, je me demande si le reste de la config n’entre pas en ligne de compte notamment le cpu et la carte graphique: Avec ton boitier d’acquisition c’est le pc qui fait le boulot de compression, non?

Pour info, j’ai des débits en écriture qui oscillent entre 135 et 170MO/s, alors que HD Tune donne du 200MO/s minimumu sur la partie en RAID 0 de mes Caviar Black (Matrix RAID). :neutre:

ARF mais le matrix raid baisse t’il les performances?


[quote="juju251"]

Le 720p 59.94 fps n’est pas toujours validé par le programme de test.
:neutre:
[/quote]

tu veux dire par la que des fois il est validé?

Si l’on n’accède pas à la partie RAID 1 en même temps, non le Matrix RAID ne baisse pas les perfs.

De toute manière HD Tune me donne 200MO/s minimum sur la même partie que j’ai utilisé pour le test de ton soft.

Oui, le test est parfois validé.

Par contre un truc important: Ma partie en RAID 0 est située en début de disque, sur la zone la plus performante, le débit moyen est forcément moins élevé si on utilise tout le disque dur
Edité le 18/12/2011 à 21:57

sa veut di[quote=“juju251”]
Par contre un truc important: Ma partie en RAID 0 est située en début de disque, sur la zone la plus performante, le débit moyen est forcément moins élevé si on utilise tout le disque dur
[/quote]

sa veut dire que si je mets 2 disque dur caviar black 1 to en raid 0 sans partition il va être moin performant que le tien?

Ce n’est pas impossible, de plus les Caviar Black 640 Go étaient plus performants que les modèles 1To sortis à la même époque (plateau de 320Go sur le 640, contre 250 pour le modèle de 1To sorti à la même époque.

Ceci dit, le seul moyen d’en être certain c’est de tester.

Sinon, tu ne peut pas regler ton programme pour acquérir seulement 29.97 fps? :neutre: