R9 290x écran noir au boot

salut @ tous !
je viens de commander deux r9 290x … mais problème, apres installation … aucune ne fonctionne ! j’ai retesté avec ma 6990, elle boot comme il se doit.
le problème est le suivant :
une fois branchées, les ventilos démarrent, mais l’écran reste noir … que ce soit l’une, l’autre, ou les deux ensembles …
la config est un
2600k,
une z68a-gd80,
une alim corsair TX850.
le bios de la CM est assez récent, mais peut etre pas le dernier. (je vérifierai tout à l’heure)

j’ai vu sur le net que je n’étais pas le seul, apparemment un paquet de personnes ont ce soucis

si quelqu’un a une idée, je désespère ^^

bon, déjà le bios est à jour :confused:
le clear cmos non plus
le vidage des condensateurs non plus -_-’

également à signaler, si je boot sur la carte intégrée intel, par exemple et que je vais jusqu’au bureau avec la r9 branchée, elle n’apparait meme pas dans le gestionnaire de périphérique :confused:
Edité le 23/01/2015 à 19:18

:hello:

Décidément, ces cartes la, c’est vraiment pas ce qu’amd a fait de mieux :confused:

Tu pourrais tester les cartes dans une autre machine (c’est pour voir si ça ne serait pas un soucis de compatibilité).

Essayes aussi diverses combinaisons avec les alims pci-e de l’alim. J’ai déjà eu une alim Corsair et suivant la combinaison de connecteurs pci-e que j’utilisais, la carte graphique que j’avais a l’époque ne fonctionnait tout simplement pas.

une autre machine, ça va etre compliqué … :arf:
c’est vrai que j’ai pensé à cette histoire d’alim pcie, ça m’avait déjà fait le coup une fois également
j’ai bien déjà tenté un peu en essayant leurs adaptateurs, puis 1 adaptateur 1 pcie, etc … mais je n’ai peut etre pas tout tenté ^^
si quelqu’un a d’autres idées, je prends :wink:
j’ai aussi vu sur un forum qu’un mec avait solutionné le truc en désactivant l’UEFI … mais j’ai pas trouvé l’option dans le bios :confused:
puis bon, j’y crois moyen

:hello:

Je ne sais pas si c’est le cas sur les R9 290X, mais il me semble qu’il y a un switch BIOS / UEFI sur certaines cartes graphiques.

C’est une piste a creuser. :jap:

ya un petit switch oui.
mais je l’ai déjà testé et devine : :non:
chuis blazé

eh ben truc de malade … j’ai réussi à booter sur mes r9 … mais seulement quand les deux sont la
par contre une seule s’affiche dans le gestionnaire de périph, mais c’est un bon début ^^p

Tu te doutes bien que c’est pas normal déjà.

Ne t’attends pas a ce que ce “beau” monde fonctionne correctement par la suite (même en bidouillant).

Se serait mes cartes, elles repartent directement d’où elles viennent et je prends un autre modèle (sujet a moins de problèmes).

Salut tout le monde, je viens aux nouvelles, ayant réussi à tout faire fonctionner :
j’ai commencé par reflasher le bios, avec une carte installée dessus
ça a eu pour conséquence d’afficher un périphérique inconnu, sans toutes fois que celà fonctionne. (en périph inconnu, les pilotes refusent de s’installer)
j’ai ensuite utilisé un logiciel qui s’appelle DDU.exe. (il supprime de façon parfaite les anciens pilotes graphiques)
je pense en y réfléchissant que c’est à ce moment là seulement que j’ai enfin eu un affichage
la deuxième ne fonctionnait pas, elle apparaissait en périphérique inconnu. j’ai réutilisé DDU
réintallation utra propre des derniers catalyst
et voilà tout roule

en bonus, désactivation des ULPS
et voilà, badbouuuuum !
Edité le 24/01/2015 à 10:40

Content que tout fonctionne :super:

N’empêche que c’est bizarre la manière dont il a fallut procéder.

merci !
ouais grosse galère qand meme jusqu’à trois heures du mat’ ^^

En jeu, ça donne quoi ? Normalement ça doit bien tourner non ?

j’ai fait un test 3d mark fire strike, 15500 pts sur un I7 2600k @ 4.6ghz (juste un oc vite fait hier), ça place le pc dans les 99% plus puissants du monde ^^
il y un jeu en particulier qu’il faut que je test c’est AC unity, il était injouable avec ma 6990 en médium …
sinon, oui, jusque là, tout ce que j’ai testé, j’ai halluciné … je ne pensais pas faire un bond comme ça en perf : par rapport à mon ancienne carte, je pense que ça a plus que doublé
genre le bench de monter hunter online qui va tarder à sortir, je suis passé de 3500 pts à plus de 11 000 :ouch:

Tu as tout de même un crossfire de 2 cartes hauts de gammes donc heureusement que tu vois la différence :jap: