supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

Questions PCIExpress et disques SATA et carte Grap

Bonjour,

Trois questions :

=> Qu'est ce que le PCI Express ? Est-ce un bus de plus sur une carte mère ? Peut on installer un bus PCI Express dans un PC qui, dans ce cas, n'en aurait pas ? Peut on utiliser un matériel PCI Express dans un PC qui n'a qu'un bus classique PCI ?

=> Tous les disques durs de plus de 127 Go sont ils necessairement des disques SATA ? Trouvent on des disques IDE de plus de 160 Go ? Ces disques (s'ils existent , IDE + 160 Go) necessitent-ils un driver spécifique (tout ca sur des PC équipés de proco 1 GHz - pour vous donner une idée de l'age de la machine) ?

=> Enfin, cette carte graphique Sapphire Radeon 9250 (ICI) est-elle suffisante pour faire tourner les jeux vidéos PC actuels (notamment celui la) (sur un PC toujours 1 GHz) ?

Merci,

LeJaguar a écrit:
Bonjour,

Trois questions :

=> Qu'est ce que le PCI Express ? nouveau port pour carte graphique

Est-ce un bus de plus sur une carte mère ?  non

Peut on installer un bus PCI Express dans un PC qui, dans ce cas, n'en aurait pas ? NON

Peut on utiliser un matériel PCI Express dans un PC qui n'a qu'un bus classique PCI ?NON

=> Tous les disques durs de plus de 127 Go sont ils necessairement des disques SATA ?NON

Trouvent on des disques IDE de plus de 160 Go ? OUI

Ces disques (s'ils existent , IDE + 160 Go) necessitent-ils un driver spécifique NON

(tout ca sur des PC équipés de proco  1 GHz - pour vous donner une idée de l'age de la machine) ?

=> Enfin, cette carte graphique Sapphire Radeon 9250  : s'est la plus petit de ati (ICI)

est-elle suffisante pour faire tourner les jeux vidéos PC actuels (sur un PC toujours 1 GHz) ?  Non mais vu ta config une 9600 pro ati serai très bien  pas plus car ton processeur te limite beaucoup

quelle carte mère a tu ????? :??:  :??:
Merci,    pas de quoi !! ;)  ;)

Merci pour tes réponses ...

Concernant les disques durs, j'avais cru lire que pour exploiter des HDD de + de 127 Go , il fallait une carte spécifique (ou un driver) ... Est-ce vrai ?

Ma carte mère : une MSI Turbo de 2002 ... (de ce type )

Pour les disques durs de plus de 127go, il faut le sp1 minimum si tu es sous xp.

Priest a écrit:
Pour les disques durs de plus de 127go, il faut le sp1 minimum si tu es sous xp.

hup!
Je crois que c 137Go :jap: ,desolé :neutre:

Autant pour moi alors ;)

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !