Question: mon pc vs black ops (titre du sujet changé)

Je sais que vous êtes des amateurs de config montées soi mêmes mais comment trouver vous ce pc sans vous fier au prix. S.V.P. Ne me disez pas que je serais mieux avec une config montée soi-même, vous me l’avez déjà dit et ce n’est pas ce que je veux savoir. Je ne prendrai pas une config montée moi-même.

Dell Studio XPS 9100 1736.99$CAN

Processeur Processeur Intel® Core™ i7-930 (2,680GHz, cache de 8 Mo)

Système d’exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-bits, francais

Logiciels de sécurité McAfee SecurityCenter, 36 mois

Logiciels de productivité Microsoft® Office Home and Student 2010

Mémoire Mémoire tricanale SDRAM DDR3 de 6 Go 1333MHz - 3 DIMMs

Disque dur Disque dur SATA de 1000Go, 3.0Go/s à 7200 t/min 16Mo cache

Moniteur Moniteur d’écran plat Dell UltraSharp U2311H de 23 po

Carte vidéo ATI Radeon HD 5870 1Go GDDR5

Unités CD et DVD Lecteur unique: Graveur CD/DVD 16X (DVD+/-RW) avec capacité d’enregistrement à double couche

Carte de son Creative Carte de son Soundblaster X-Fi Xtreme Audio

Modem et sans fil Sans modem

Clavier Clavier multimédia Dell Studio, français

Souris Souris optique Dell Studio

Haut-parleurs Haut-parleurs Dell AY410 2.1 avec caisson de basse

Garantie Garantie limitée d’un an, service à domicile après diagnostic à distance

Est-ce qu’il est prêt à aller sur internet avec un modem (que j’ai déjà) et à recevoir un routeur sans-fil?
Edité le 14/12/2010 à 21:21

up

Carte mere bridee qui empehce toute modification interne, overclock, de meilleures performances

Logiciels fournis superflux

Alimentation no-name dangeureuse qui empeche toute upgrade

Carte son nulle a ch*** (ya pas d’autres expression lol)

Et non il n’a pas de carte wi-fi

Pour 1700 $ OUCH la !!!

On peut faire terriblement mieux pour terrriblement moins cher!!!

Allez sur une boutique comme ncix.com. On peut pricematcher les prix des concurrants en visitant www.shopbot.ca. En gros, on fait son panier et on indique a ncix d’accoter les prix de la concurrance qu’on trouve sur shopbot.

Visionner un peu ce qu’on recommende sur le forum dans divers post que je participes. Construisez vous une config et venez la faire valider ici. On se fera un plaisir de vous repondre :jap:

Pour vous donnez une piste :

A moins de faire de gros travaux lourd tels que Adobe ou montage video intense, partez sur du AMD.

Phenom II X6 1075T

Carte mere Asus en chipset 870 avec USB3

Kingston HyperX Blu 1600 MHZ CAS 9ou G.Skill Ripjaws 1066 MHZ CAS 7 ou 1600 MHZ CAS 9

Boitier CoolerMaster

Alim Silverstone Strider Essential 500w

Carte graphique HD 6870 ou si on veut plus performant, atendez quelques semaines les HD6950/6970

Previlegier des ecrans Asus avec retroeclairage LED

Disque dur Western Digital Caviar Blue

Carte son : on peut attendre apres, sinon, Asus Xonar.

Et pensez que c’est un forum francais de France ( mais je viens du Quebec ) alors la pluspart du monde dort en France a cette heure haha !
Edité le 15/11/2010 à 02:10

Moi aussi je viens du québec

Arretez de parler d’overlock, on s’en fou de l’overclock, c’est pas tout le monde qui fait celà…

Puis le PC vient avec un écran de 23po… C,est pas rien.

Ghost, ta config est moins performante que celle de dell (carte video moins performante, CPU, moins performant… La licence, rajoute encore un 130$, le PC est même pas installé avec tout ce que tu dis… La main d’oeuvre, c’est pas gratuit. Si la personne ne s’y connait pas, elle la montrera pas elle même… Il faut savoir poser les bonnes questions et avoir le plus d’informations possible pour conseiller. Hors la, tu ne sait meme pas ce qu’il veut faire de sa config.

Apprend à lire. :neutre:

Perso j’ai monté un i7 930, 6go de ram, 2x 500go, une Rampage Gene III, HD5770 1gb, alim de 700w, sans écran, sans boitier, avec un Windows 7 home 64bits, et c’est pas donné: 300$ le CPU, 300$ la cm, 140$ la ram, 160$ la cg, 110$ l’alim, 130$ l’OS, 2x 55$ les disques… rajotue les taxes, etc… la config pas monté et installer… alors le dell est pas cher.

Moi je vais te poser une question Alex2496: Que fais-tu du PC? Jouer? Travailler avec des logiciel gourmand? tu viens de quelle ville? car si t’es proche de la ville de Terrebonne, j’ai un magasin a te consiller :wink:
Edité le 15/11/2010 à 15:52

Thabites toi aussi Terrebonne ??

Je pars sur cette approche avant de proposer plus haut puisque ca satisfait la tres tres tres grande majoriter des gens. Apres on voit plus haut si les besoins sont ainsi. Ca s’appelle la generalisation suivit de la personnalisation.

Il faut savoir poser les bonnes questions et avoir le plus d’informations possible pour conseiller. Hors la, tu ne sait meme pas ce qu’il veut faire de sa config.
[/quote]

Comme j’ai dit, on par du general, vers la personnalisation apres avoir recueillit plus de renseignements. Principe de l’entennoir.

2e annee de Cegep, programme science nature. Je crois que je sais lire, mais egalement prevenir/anticiper beaucoup d’erreurs comme Alex veut faire, car oui, je considere l’achat d’un PC de marque une erreur. Malgrer mon jeune age, j’ai eu beaucoup d’histoires d’horreur avec des PC de marques, trop pour en recommender.

Car on parle du prix d’une Rampage Gene, d’un RAID, d’unalim 700w ? A moins d’etre enthusiast, une Rampage, ca sert a rien. Et tu dis toi meme, et je cite :
Arretez de parler d’overlock, on s’en fou de l’overclock, c’est pas tout le monde qui fait celà…

Alors c’est quoi le foutu rapport de la Rampage avec le sujet ici ?
Edité le 15/11/2010 à 17:34

Si tu regarde le prix des carte-mère de i7, c’est en montant 200$ +, hors ici moi c’est une config a un ami que j’ai monté. la Gene III est pas mal la seule complête en micro-ATX, avec USB3, SATA 6.

Relis bien ce qu’il dit: [quote=""]
S.V.P. Ne me disez pas que je serais mieux avec une config montée soi-même, vous me l’avez déjà dit et ce n’est pas ce que je veux savoir. Je ne prendrai pas une config montée moi-même.
[/quote]

Il ne montera pas de PC lui même, alors on s’en fou de pièces détachés, il ne va pas le monter lui même… Alors ton premier post est complèment inutile.

Dell, ce n’est pas du no-name. à mon travail (je suis administrateur réseau), on achete que du dell. Nous avons un PC avec 2 Nvidia Quadro, et l’alim à jamais laché (utilisation de Solidworks a plein fouet), et se depuis 2 ans et demi.

De plus, J’ai vu beaucoup moins d’alim Dell laché que de HP, compaq…

Dell, tu crois que l’achat d’un XPS, voir même un alienware, L’alim n’est pas prévu pour tenir toute la config? ben sur que oui elle tiens la config, par contre, c’est un upgrade qui est limite, par exemple, passé d’hune HD5870 à une GTX580, ce ne sera pas possible.

bon, on en fera pas tout un plat, mais bon, il est vrai qu’un PC avec des composant choisit est mieux, la n’est pa la question. Si dans son coin il n’y a pas de magasin ou il peut faire monter le PC, Dell est sa solution… Autre que Dell, j’ai pas vu de PC de style “gamer”. Dell étant le seul ou les composants ne sont pas Merdique.

P.S. Ce n’est pas des attaques, mais va voir dans des vrai magasin informatique, lorsqu’une personne veut un PC, il demande l’utilisation —> Provincial Informatique, la ou j’achete tout mon matos :slight_smile:
Edité le 15/11/2010 à 19:10

NCIX peut le monter moyennant 50 $. Assembled, OS installed :neutre: pas cher pour le duo si on dit que c’est parfois 100 $ dans de petites boutiques. De plus, NCIX (ou plutot Purolator, UPS, FedEx et j’en passe) livrent partout … ou il y a des routes. On a quand le sortir de la boite et a le brancher, meme principe qu’un PC de marque :neutre:

J’avoue que Dell c’est le moins pire de la gang.

Bien sur que je sais qu’elle tien la config, mais tient-elle ses voltages stables ? A-t-elle toutes les protections necessaires ? A-t-elles des composantes de qualite pour eviter d’endommager a long terme le hardware ? J’ai un doute sur certaines de ces questions. Peut-etre que oui, je ne connais pas les reponses.

Et ton Dell, s’il y a du Quadro, c’es tuen workstation, donc forcement de meilleur qualite qu’un simple Studio.

ya les inspiron avant le Studio XPS…

Je savais pas que NCIX installait des OS…

Puis je viens de vérifier avec NCIX, une config AMD Phenom X6 1055T, 4go de ram, cm avec une 890 ou 880, comme tu montrais, dans un boitier cooler master CM690 Advance II,moniteur de 24" samsung, et une HD6870 Corsair TX650w, sa donne environ 1400$ monté avec le windows 7, HT. donc environ pas loin de 1600$.

si on met sa avec un I7 930, une cm normal, on arrive environ au même prix que la config dell, mais avec taxe… par contre, la config dell vien avec une HD5870 qui est plus performante, mais aussi le double du prix… quelque chose qui est a prendre en compte. Chose que je me demande, c’est leur SAV ce que sa donne, si ta a renvoyer ton PC au complet… car Dell, ya un centre de réparation à montréal je crois. Reste à voir…

C,est sur qu’a config égale je crois que le prix va etre très similaire… voir moins cher de quelque dollar le dell… car la HD5870 est 200$ de plus que la HD6870, une cm de i7, c’est 100$ de plus, et le CPu est 100$ de plus… donc on arrive a 400$ de plus, soit 1800$ pour la config i7 HD5870 prémonté, avec la carte de son intégré de la carte-m;ere, pas de speaker, sauf, avec la config par piece, tu as une alim corsair et une meilleure évolution possible…
Edité le 15/11/2010 à 19:55

On ne renvoit que la piece.

Tres bon service apres vente nCIX.

A titre d’info, j’ai monte

ASUS M4A89GTD PRO/USB3

AMD Phenom II X6 1090T

Zalman CNPS10X Extreme CPU Cooler

Silverstone Strider Essential ST50F-ES 500W

ASUS DRW-24B1ST 24X SATA DVD Writer OEM Black

Seagate Barracuda 7200.12 500GB

G.SKILL F3-12800CL9D-4GBRL Ripjaws PC3-12800 4GB 2X2GB DDR3-1600 CL9-9-9-24

Coolermaster Elite 430 Black

Pour 740 $ chez nCIX, avec taxes, shipped, insured.

Ajoute 300 une 5870, baisse de 50 $ la mobo pour un chipset 870, ajoute 200 un ecran, une quarantaine pour un boitier plus spacieux si desirer, OS, je crois qu’on arrive a quelque chose d’excellent pour 1400 $ environ.
Edité le 15/11/2010 à 20:04

$369.99 la moins cher HD5870, c’est la gigabyte :p, avec un mail in rebate.

mais bon, reste à vori ce que Alex a besoin, d’ou il vient, et s’il veut choisir ces pièces :slight_smile:

Ta pas vraiment des bonnes sources mec : www.ncix.com…

Et ta Gigabyte : www.bestdirect.ca…

On pricematch le tout chez NCIX :neutre:
Edité le 15/11/2010 à 20:16

la XFX se termine aujourd’hui. Sauf que moi j’ai lu plusieur forum pour les Mail-in-rebate, comme quoi c’était super long avant de l’avoir, on parle de 6 mois a 1 an…, voir même ya un mek qui devait appeler a un numéro, qui N’était plus en service :paf: plusieur sur les forum de ncix :/, donc le mail-in-rebate, faut pas comter sur sa directement à l’achat…

mais bon, il est clair que NCIX offre déjà de bon prix.
Edité le 15/11/2010 à 20:44

Je viens de Chandler en Gaspésie.
Finalement, je n’ai pas besoin de la 5870, je prendrait la 5770 et avec ça, il faut que je prenne la carte de son THX TruStudio PC. Est-ce bon?
Est-ce que je peut installer un modem internet ainsi qu’un routeur dessus?

Mon utilisation= Surf sur le web/bureautique/multimédia/un peu de jeux récents

Est-ce que cette configuration de Dell de 1527,99$+tx et transport est correcte pour moi? Je ne veux pas de ncix.
Edité le 17/11/2010 à 01:51

Faut une carte Creative Titanium pour THX TruStudio PC.

Des raisons?

Remarquez que c’est vous le pire si vous n’en voulez pas … 5 % de taxes, un montage inclus et une meilleure config faite sur mesure selon vos besoins et avec de la nouvelle technologie (HD6850 est pas mal mieux qu’une 5770 pour la difference de prix) tout en coutant beaucoup moins cher, c’est vrai que c’est sutpide…

Comme n’importe quel PC, oui.

Une machine de 1200 $ peut tres tres bien faire ca. Pas besoins d’une a 1700 $ pour ca.
Edité le 17/11/2010 à 03:45

Je n’ai pas besoin d’énumérer les raisons.
Ça veut dire que la carte de son est bonne.
Le prix avec tout= 1527,99$+tx+transport pas 1700$. Sauf que tu as raison que ça va monter dans les 1700$ mais c’est pour un achat à long terme (j’aimerais bien la garder 10 ans) et j’aimerais que les performance restent au rendez-vous le plus longtemps possible. Je sais bien que dans 10 ans il n’y aura plus beaucoup de performances mais ça ne me dérange pas: présentement je suis sur un ordinateur d’environ huit ans qui est sur pentium III 797 Mhz, 640 Mo de RAM, etc.
Edité le 17/11/2010 à 02:23

Un ordi qui dure 10 ans, j’en ai pas vu beaucoup dans ma vie. Dans 10 ans, il sera encore plus desuet qu’un ordi bati a la main puisqu’il n’aura subit aucun upgrade (car il ne peut juste pas).

Au pire, attendez debut 2011 avec Sandy Bridge et AMD Bulldozer. Vous aurez encore plus la derniere technologie et non pas celle qui est sortie au debut de cette annee.

Non car on a pas la Titanium

Voila mon offre :

AMD Phenom II X6 1075T Thuban 6 Core Processor 3.0GHZ Socket AM3 Retail Box 204.97
URL : www.swiftgamers.com…

ASUS M4A87TD/USB3 AM3 DDR3 ATX AMD 870GX SB850 PCI-E16 PCI-E1 2PCI SATA 6GB/S USB3.0 Motherboard 106.08
URL : www.directcanada.com…

Kingston HyperX Blu KHX1600C9AD3B1K2/4G 4GB 2X2GB CL9 1.5V Dual Channel Memory Kit 73.19

Western Digital Caviar Black 500GB 7200RPM 32MB Dual Proc SATA 3.5IN Hard Drive OEM 5YR MFR Warranty 57.96
URL : www.directcanada.com…

ASUS Radeon HD 6850 DirectCU 790MHZ 1GB 4.0GHZ GDDR5 2XDVI DisplayPort HDMI PCI-E Video Card 187.72
URL : www.directcanada.com…

Silverstone Strider Essential ST50F-ES 500W Power Supply ATX 24PIN 120MM Fan 34A 80+ Black 53.24
URL : www.directcanada.com…

ASUS DRW-24B1ST 24X SATA DVD Writer OEM Black 18.64
URL: www.swiftgamers.com…

ASUS VE278Q 27IN Widescreen LCD Monitor 1920X1080 LED Backlit 10M:1DC 2MS DisplayPort DVI-D VGA HDMI 355.07
URL : www.bestdirect.ca…

ASUS Xonar DX 7.1 Channel PCI-E Sound Card 24BIT Dolby Digital 116DB SNR W/ Low Profile Bracket 60.25
URL : www.bestdirect.ca…

Fractal Design Define R3 Black ATX Mid Tower Silent Computer Case 2X5.25 8X3.5INT No PS Front USB 109.99

Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64BIT French DVD OEM 109.79
URL : www.bestdirect.ca…

PC Assembly and Testing With 1 Year Limited NCIX System Warranty (PRE-CONFIG WIN. OS If Purchased) 50.00

Sub-total : 1386.90 CAD

Purolator Ground 49.12

Insurance : 41.61

GST 5 % : 73.88

Total : 1551.51 CAD

1551.51 CAD pour une telle config, montee, installee, shipped, insured, avec un 27", un CPU hexa-core, un boitier ultra-silencieux, un PSU de haute qualite, un GPU qui fait rouler pratiquement tout, une carte audio superieur a une creative… Tout ca pour 1551.51 $ CAD tout compris. Venez pas me dire que c’est pas bon et venez pas dire que ce n’est pas une bonne offre.

Les prix ont ete pricematched et prient sur www.shopbot.ca. Les liens sont ecrit en dessous de chaque piece. S’il n’a pas de lien, c’est parce que la piece n’a pas ete pricematched.

je ne peux faire plus :jap: Et je crois que personne ici ne peut proposer mieux.

Je vous offre quelque chose qui fitt a vos besoin beaucoup mieux qu’un Dell.

Config INtel :

Meme chose sauf :

ASUS P7P55D-E LGA1156 P55 DDR3 2PCI-E16 3PCI-E1 2PCI CrossFireX USB3.0 SATA 6GB Motherboard 163.41

Intel Core i7 870 Quad Core Processor Lynnfield LGA1156 2.93GHZ Hyperthreading 8MB 309.99
URL : www.newegg.ca…

Total : 1744.28

Pas envie d’un 27 " ?

ncix.com… 23" pour 200, donc enlever un bon 160 $ sur le prix.

24" : ncix.com… enlevez 120 $
Edité le 17/11/2010 à 04:22

:etonne:
les ptites filles du rocher percer, moi je vous le dis qu’elles sont bien faite, mais elle ne veut pas faire minette… pour un paquet de cigarette :nexath

si tu pense jouer à long terme (genre minimum 2 ans), sa ne sera pas suffisant car il va falloir que tu change la carte graphique :neutre:

ris pas mais les mail-in-rebate sur d’autre site sa passe facilement dans le pricematch parce que tous les sites indiques le prix tu mail-in-rebate, donc ncix fait le prix de l’autre site, sans prendre en compte que c’est un mail-in-rebate (et après tu peux envoyé le mail-in-rebate pour un autre rabais).

J’ai fais ça avec une corsair cx-430, elle m’est revenu à 10$ [:shy]

edit: en même temps sa dépend du fabricant car corsair sa m’est venu assez rapidement (2-3 semaines environ)
Edité le 17/11/2010 à 05:04

Avec cette config, est-ce possible de jouer à black ops? et en ligne.

J’ai pris ca sur le site jeuxvideo.com mais je ne sais pas si je suis correct en ce qui concerne les chose que j’ai mi en gras:
Config minimum : Windows Vista/XP/7, Processor Intel Core2 Duo E6600 ou AMD Phenom X3 8750 ou plus, 2 Go de RAM 12 Go d’espace libre sur le disque dur, Carte video 256 Mo, Shader 3.0 ou mieux, Nvidia GeForce 8600 GT / ATI Radeon X1950Pro ou mieux, Carte son compatible DirectX 9.0c

up
N’oubliez pas que j’ai la carte graphique ati radeon hd 5770 1 gb gddr5 et la carte de son thx tru studio pc.
Edité le 14/12/2010 à 21:26