Quel onduleur choisir ?

Bonjour, je me tire une balle en ce moment pour choisir un onduleur, et je me tire un peu une balle dessus :stuck_out_tongue:

Je me pose une question : qu’est ce que cette histoire de VA ? Je veux juste y brancher le pc, l’écran le kit 5.1 et le modem/routeur.

Y a-t-il une marque plus apréciée que d’autres ?

d’avance, merci pour vos réponses :slight_smile:

prend plutot une multiprise parafoudre. Les modeles évolués “lissent” la tension et ca coutera toujours moins cher qu’un onduleur

et ils font comment pour "lisser" la tension sans batterie ni circuit de puissance?

Si tu veux “lisser” la tension il faut un onduleur, qui plus est minimum un line-interactive, car un onduleur offline se contente de passer sur batterie lors d’une coupure de jus, sans rien faire d’autre.

le VA c’est la puissance que peut fournir l’onduleur (Volt-Ampere)
Il doit etre superieur à ce que les equipements branchés dessus consommes

Niveau marque:

MGE
APC
Lieberr

etc.

tu trouvera ton bonheur sur www.onduleurs.fr

reste à connaitre ton budget :ane:

J’ai déja une multiprise parasurtenseur, et elle n’a pas empêché 2 modems de prendre une pichenette :frowning:

:heink: ben c’est vraiment de la m##e alors ton parasurtenseur :riva:
S’il n’est pas capable de “deriver” une pichenette comme tu dis alors j’vois pas l’interet du truc :paf:

c’est le coté ligne téléphonique qui pêche :confused: sinon du côté electrique ça roule :slight_smile:

Dans ce cas il te suffit d’un parasurtenseur avec prises telephoniques/reseau :wink:

moué, peut être que moa multiprise parasurtenseur est trop bidon, 'faut foir… merci pour les conseils :wink: