Que pensez-Vous de mon nouveau PC ?

Voila j’ai decidé de changer de configuration car la mienne commence à devenir vielotte.

Donc j’ai attendu que les nouveaux processeurs Intel sortent pour faire ma configuration.

La voici :

http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/58/14/th/ordi10.jpg

Mais j’ai remarqué que la carte mère n’accepte pas la carte graphique ( PCIE 2.0 pour la CG et PCIE 1.0 pour la CM).

Donc je vais change ma carte mère contre une un chipset X38 vu que c’est à partir de ce chipset qu’on peut avoir du PCIE 2.0

Mais je ne sais pas encore bien laquel…

Mais qu’en pensez vous ?

Pour moi c’est une bonne configuration

Elle l’accepte sans soucis, le PCI Express 1.0 est retro compatible PCI Express 2.0

Sinon c’est tout bon la configuration.
Pourrait tu avoir un autre graveur DVD telle un Pioneer par exemple ?

Le graveur j’ai prit un Samsung enfin s’il a suivit mes consignes c’est un samsung

Sinon pour le PCIE je compte change aussi car c’est bete d’avoir une carte graphique qui est une bande passante supérieure et qu’elle est bridé à cause de la carte mère

Moi je trouve celle bebete!
mais je l’avais pas remarqué quand j’ai choisis cette carte mère je croyais que les P35 acceptait

J’aurai du mieux regarder

Sache que le PCI Express 1.0 est très loin d’être bridé par le PCI Express 2.0
Tu gagnera actuellement aucune performance.

Je parle de l’inverse

Ma carte graphique sera bride à cause du port PCIE 1.0.

ça sera un peu bete je trouve

si c’est pour mettre 30€ en plus je crois que je vais le faire

Nan, elle ne sera pas bridé, car les cartes graphiques actuelles exploitent déjà même pas la totalité du port PCI Express 1.0, alors le 2.0 apporte quasiment rien.

www.clubic.com…

Il y a quand meme des changements.

Je sais je suis buté mis bon je comprend pas bien. Pour moi c’est la meme chose que l’IDE et le SATA. le sata est un meilleur bande passante ==> plus rapide.

C’est ce que je comprend.

Non, c’est plutôt comme passer du SATA 150 au SATA 300, dans la pratique ça n’apporte pas grand chose.
Là c’est pareil, la bande passante double, mais c’est pas parce que le tuyau est plus gros que ça va plus vite, encore faut-il que la CG en ait besoin (et ce n’est pas vraiment le cas à l’heure actuelle).
Edité le 26/03/2008 à 12:14

OKi,

donc pas force de changer de carte mère Oki!

Mais bon

est-ce que le Chipset P35 et X38 ont une énorme différence ?

C’est pour voir si je change quand même.

Ou alors j’attend le P45 qui devrait sortir bientot mais je ne sais pas quand

A part le PCI Express 2.0, l’overclocking, et le Crossfire, pas grand chose,

Ha oki!

Donc pas grand chose pour moi!

Car je n’ai pas très envie d’achette 2 carte graphique

j’aime mieux achette une nouvelle carte graphique plus puissante

Mais cela est un autre debat

Et l’O/C je ne suis pas très chaud et je n’y connais rien du tout

DOnc pas envie de bousille mon processeur!

Que voila j’ai fait mon choix et ce week end je vais aller commander toute les pieces

Donc j’ai prit :

Asus P5E
8800 GT de chez twintech (mais faut m’aider pour les marques, car je m’y connais pas bien) Enfin je sais que ASUS,… sont bonne mais comment elle se ressemblent toute alala
Core 2 Quad 9450
Antec 6580
HDD 320 caviar
Ram : Corsaire Twin2x 1 Giga PC 6400 ou alors la OCZ 2x 1 Giga PC 8500 Reaper Edition ( il doit me donne le prix pour voir si je le prend) Car je souhaite reste dans le 55€ pour la Ram.

Donc Voila

Normalement je vais prendre cette ordinateur!

ça va soulage un peu de mon Amd 3500 avec ma 8600 Gt alala Elle rammait un peu avec mon ecran Samsung 206 Bw de 20 pouces