Quad core / Dual core / am3

Bonjour,

suite à la perte brutal de mon pc , R.I.P ^^ , j’ai décide de me racheter une configue au plus vite .

Donc ma question serait , quelle processeur & cm

Rester dans la socket 775 ? donc quad-core ou Core 2 duo ? les jeux tirent bien partit des 4 core maintenant ou vaudrais t’il mieux rester au core 2 duo ?

Ou passé en am3 et profiter de la ddr3 et autres ?

UTILISATION : JEUX , FILMS et quelques utilisation Photoshop …

CONFIGUE:

b[Dd]b : Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
b[Mémoire]b : Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
b[GPU]b : Radeon™ HD 4890 1 Go Vapor-X
b[Alimentation]b : HX - 620W
b[Lecteur]b : SH-S223Q - OEM, noir
b[Boitier]b : Cosmos S 1100

PS: J’aimerais que ma cfg me fasses plus ou moins 2 à 3 ans …
Edité le 22/05/2009 à 14:12

ouki donc pour " vous " sa serais mieux de passé en am3 ui est plus evolutif .

Mais au niveau de la consommation et de l’o/c est ce vraiment différent de ITNEL ?

De l’oc, légèrement, m’enfin avec un X4 955, suffit de modifier le coeff multiplicateur pour oc … Pour la conso, ben, au final pas tellement je pense (le contrôleur mémoire étant intégré au proc, et plus à la carte mère)
Edité le 22/05/2009 à 15:00

am3 est aussi évolutif que le 1366 d’intel pour les core i7 et i5 qui en passant gère la DDR3

après amd c’est moins cher mais moins performant (un quad core 3,2 gHz amd est moins performant qu’un quadcore Intel à 2,66)

niveau consommation, ils sont équivalent
et niveau overclock, ils semblent être tous très bon

la question est quand meme:

Est-ce que l’evolutivite du Socket est importante pour toi ? Es-tu du genre à changer de CPU tous les 6mois ou pas ?
Si ce n’est pas le cas alors qu’importe le socket parce que si tu changes de machine apres minimum 2ans cela n’a plus aucun valeure et tu devras quasiment à coup sur changer une grosse partie (carte mère, carte vidéo, etc). Donc bon le coup de l’evolutivite du Socket ça reste un critère très limité au final.
Edité le 22/05/2009 à 15:32

Ça dépend pour quoi en crypto et autres ils sont quand même loin devant… Pareil pour 7zip le score est a l’avantage du i7 mais en réalité le phenom II le talonne donc bon :confused:

Faut pas se fier au test theorique le 955 et le i7 920 sont très proche au niveau des perfs des fois l’un prend l’avantage d’autre l’autre le reprend etc etc… C’est un peu comme les carte graph nvidia/ati niveau perf c’est un coup l’un un coup l’autre.

Maintenant le i7 en D0 monte vraiment haut en oc et le phenom II avec un rad modifié atteint les 4.2 sans trop de soucis ( avec un bon proc) donc bon…
Niveau évo y a intel qui va garder le 1336 mais on sais pas encore si les prochains sur ce socket seront compatible avec les CM actuel. Et amd va changer de socket en 2011.

Pour la conso, les q9000 sont ptête moins gourmand mais bon c’est pas non plus la grosse claque quoi…

Donc le i7 serait aussi un bon compromis ?

Pour 1500e On peut déjà avoir une cfg i7 de bonne qualité . ?

les i7 sont plus gourmand et chauffe plus que les phenom II en burn. Pour l’oc, le phenom II X4 955 BE monte à 3.8Ghz sans changer le vcore (d’après ce que j’ai pu voir sur les test d’oc)