Pxe-pb boot, et ecran

bonjour,

j’ai un soucis avec un ordinateur avec windows xp sp3 et une carte graphiquue geforce fx 5900 (c’est un vieux pc)
L’ordinateur essaye de démarrer, affiche la page de chargement windows et ensuite rien, ecran noir. Au bout d’un moment l’écran s’éteind, se rallume, s’éteind et affiche un écran pixellisé. J’ai réinstallé les drivers de ma carte graphique, j’ai changé la pile de ma carte mère qui était morte.
J’ai ce soucis qui apparait:
PXE E-61 MEDIA TEST FAILURE

quelqu’un peut me dire ce que ca peut signifier, comment régler ce souci PXE?
En mode sans echec, windows fonctionne normalement, j’arrive a aller sur le bureau…

Merci pour votre réponse

Les symptômes me font penser à une carte graphique morte :neutre:

Vu que tu as changé la pile du Bios les réglages on du se remettre à 0.

A voir si ce n’est pas un problème de séquence de boot qui serait mal reglé (genre boot via le réseau).

Sinon, +1 avec Blackalf. :jap:

Bonjour,

Tous à coté de la plaque.

Carte graphique serait H.S tu aurais soit écran noir au démarrage du PC + des BIP provenant du HP connecté à la carte mère, soit rien du tout, du moment que tu as un affichage au démarrage du PC, il n’est pas forcément nécessaire de penser que la carte graphique soit H.S

Le message PXE est simple : ton ordinateur veut démarrer en mode PXE soit via le réseau.

C’est juste un problème d’ordre de demarrage des périphériques.

Si ta batterie était H.S sur la carte mère, tu aurais eu un message depuis longtemps au démarrage qui t’aurais dit un truc genre : CMOS Checksum failed press F1 to continue or F2 to enter setup.

Ah mon avis tu as installé un pilote qui a bien foutu en l’air ton Windows, si tu trouve pas, formatage et réinstallation.

Ben voyons …
C’est juste exactement ce que j’ai dit …
Quand au formatage, super conseil …
Edité le 20/02/2014 à 06:37

J’ai ri :smiley:

Je crois que tu n’as pas vu dans le premier message les mots “écran pixellisé”…ce genre de problème ne vient pas d’une priorité de boot qui se serait modifiée toute seule ^^

Il ne connait peut être pas le terme “pixellisé” :paf:

Je rigole hein, pas taper [:kend]