Puce tpm

Bonjour,
J’ai quelques questions à propos des puces TPM. Il y en a une sur mon ordinateur ASUS, je l’ai toujours laissée désactivée et je m’y suis jamais vraiment intéressé plus que ça.
Mais je me pose encore des questions dessus car s’il y a cette puce, elle doit bien servir à quelque chose!

Tout ce que je sais c’est que c’est une puce de cryptage, mais je n’ai compris si elle cryptait que quelques données ou tout le disque dur, et donc si j’avais un problème d’ordi, je pouvais tout perdre sans cette puce etc. etc.

Quelqu’un pourrait me dire déjà ce qu’elle crypte et son utilité au quotidien? Pis si c’est “dangereux” de l’utilisé, parce que je crois y’a des trucs à sauvegarder, des clefs ou je ne sais quoi? (ASUS Security Manager commençait un peu à m’en parler avant que j’annule tout XD)

Merci =)
Edité le 05/05/2009 à 23:33

Je crois que cette puce décode des flux. A la base c’était prévu pour les contenus protégés (DRM). Bref surtout un truc pour te faire chier.

:hello:

C’est une puce qui gère le cryptage matériel :slight_smile:

C’est expliqué en détails ici

Ok merci, si j’ai bien compris, elle crypte rien toute seule, il faut après que les applications l’utilise si je le souhaite?
Si la puce est activée dans le bios mais que j’ai pas activé bitlocker ou d’autres trucs, ça fait rien.

Tout à fait :oui:

De plus, si tu l’utilise avec un lecteur crypté avec Bitlocker, du coup si quelqu’un souhaite démonter le disque dur de ton pc pour voler des infos il ne peut pas le décrypter car la puce n’est pas présente sur son pc. Bon, à moins d’avoir des documents importants tels que des données bancaires par exemple, sauvegardées sur ce disque (ou bien des documents volés à la CIA :nexath ), je vois pas trop l’utilité :neutre: Et les voleurs de disque dur ça court pas les rues non plus :paf:

C’est plus utile avec une clé USB par exemple, que l’on peut perdre :oui: Par contre, faut pas oublier que si on veut la lire sur un autre PC non équipé, c’est rapé :arf:

Ok!
J’ai essayé BitLocker sur mon C: Ca fonctionne mais mon ordi veut pas s’éteindre! En fait tout est éteint, mais les diodes et le ventilo tournent encore donc bon… XD
Sinon bah pour les clefs c’est niquel! Mais par contre j’ai aucun soucis sur d’autres PC :S
J’ai crypté avec Bitlocker une clé USB, je suis allé sur l’ordi de ma mère, qui a XP (et moi Seven RC =P). Bah quand la clé USB est connectée ça ouvre une fenêtre BitLocker To Go où ça me demander mon mot de passe :slight_smile: