Processeur acer xc100

bonjour

j’ai acheté en octobre dernier un ordinateur de marque acer, type xc 100.
m’étant focalisé sur les 4go de memoire ram et les 1000 de disue dur, je n’ai pas regardé la puissance du processeur… :-(:

celui ci faisant 1.47 GHZ, je me demandes si on peut en mettre un plus puissant.
que pouvez vous me conseiller ??:etonne2:

dans l’attente de vos réponses.
cordialement,

Socket FT1 si je ne m’abuse, dans ce cas il n’y malheureusement rien a faire.
C’est conçu pour des PC bureautique de base ou portable et même si tu arrivais a te dégoter un proco supérieur, tu serais bien déçu de ses performances.

Si tu veux un truc plus costaud, il faut changer de socket… Autant te refaire une tour.
C’est pour quel usage ?

Il y a même des chances pour que le processeur soit soudé à la carte mère.

Et peut on au moins améliorer la vitesse de celui ci. Augmenter la mémoire vive peut il améliorer le problème

mon usage principal est bureautique, mais quelque fois, je fais tourner quelques jeu basics.

sinon, ne peut on pas "booster’’ un peu le processeur, histoire de gagner un peu de puissance ?? c’est le seul composant de l’ordinateur qui me poses problème avec windows 8.
:frowning:

Non, si tu as gardé l’installation d’origine tu peux faire un gros nettoyage des “bloatwares” pré-installés et autres.

Mais à part cela, sur ce genre de machine, il n’y a rien à faire.
C’est de la m… vendu à un prix d’or.

Tu t’es aussi focalisé sur le prix. C’est pas cher, mais c’est juste fait pour de la bureautique/internet, et même les jeux sur navigateur un peu lourds vont ramer un peu.
Ce type de processeur n’est pas en vente au détail sans carte mère, et remplacer la carte mère dans un boîtier comme ça, c’est pas gagné, car pas forcément standard.
Il vaut mieux revendre ton PC tant qu’il vaut encore quelque chose et en racheter un autre avec un meilleur processeur

ps: un Core i3 à 363€ en ce moment chez conforama www.promo-conso.net…
Edité le 17/09/2014 à 11:35