Amd phenom ii x2 550 ou athlon 64 x2 6000+

Bonjour,

Actuellement équipé d’une carte mère ASUS M2N-E avec Athlon 64 X2 6000+ et n’ayant plus la même utilisation de mon pc qu’il y a quelques années je trouve ma config vieillissante, elle se tasse…lol !

J’ai regardé pour lui redonné un petit coup de jeune les processeurs compatibles de ma carte mère et il se trouve que le plus puissant en terme de Mhz dans la liste se trouve être le :

AMD Phenom Black Edition II X2 550

Vous pensez que je suis gagnant au change ? j’en ai trouvé un d’occaz chez un revendeur pour à peine 30€

Même si je passe d’Athlon à Phenom de 3000Mhz à 3200Mhz le Phenom s’overclock à 3800Mhz visiblement stable…ça vaut le coup en matière de performance à très moindre coup comme lifting ?

Cordialement.

Oui le PHII X2 est plus performant, mais il ne transformera pas ton PC pour autant.

Il faut voir les activités que tu as ainsi que les limitations que tu ressens. Tu peux nous en dire plus ?

Bonjour,

et bien j’ai formaté il y a 1mois et ça n’a rien amélioré, le démarrage d’antan n’est plus là même après une defragmentation, en terme de vivacité lancement de firefox c’est un vrai bain de sang et le pire c’est le dernier iTunes…4min de lancement pour pouvoir cliquer sur play

Je me posais la question j’ai une Asus M2n-E donc Socket AM2 ?
Depuis le Bios 3001 je peux mettre un PHII X2 555 Black Edition Socket AM3 ? Je me trompe ?
Quel ventirad je dois mettre du coup…? Lol question bête peut-être…Mea Culpa

Cordialement !

bon ça ne coutera pas simplement 30€ mais si tu veux des chargements + rapide, c’est surtout un SSD qu’il te faudrait…

un SSD uniquement pour le disque système suffirait ?
J’pense changer pour 30€ changer le processeur quand même si les perfs que j’prends en plus value de mon 6000+ peuvent faire tourner mon PC 1 année de plus dans 3-4ans je prends ^^ lol

oui le SSD est surtout utile pour le système !
tu pourras y installer aussi les logiciels/jeux que tu utilises le + souvent…
ça te donneras des temps d’accès et des chargements très rapides
par contre, il ne faut pas s’attendre à gagner des FPS ou autre chose en mettant un SSD
si le budget est serré, je viserai un 128Go, si tu as les moyens de mettre un peu plus, un 256 serait sympa (si tu as besoin d’autant de place pour ton système et les applications les + courantes).

Lien ceci suffirait tu pense ?

donc un SSD de 128 Go à 80€
un procc Phenom II X2 555 à 30€
passer de 4x1Go de RAM DDR2 800 à 4x2Go DDR2 800

donnerait un bon coup de jeune à ma config ?

Je sais bien que le M4 est plus cher ( lien )
Mais il est aussi bien plus performant ( lien )

merci beaucoup :slight_smile: la différence me convient ! Bon et bien le temps d’acquerir tout ça ! et on verra bien ! :slight_smile: