Amd fx introuvable

Bonjour,

Je me monte une nouvelle petite config, ma carte mère AM3+ n’accepte les processeurs qu’avec un TDP de max 95w et c’est là qu’est le problème.

Visiblement il y a pléthore de FX de 95W (wiki) mais ils semblent se cacher, pas moyen de mettre la main dessus.

Je serais intéressé par un 4120 ou un 4150 ou encore un 6120 et pour finir éventuellement un 8140.
Cependant pour mon utilisation un quad ou hexa suffirait amplement.

Je lance donc ici un appel à témoin, quelqu’un aurait-il aperçu un de ces processeurs dans une boutique en ligne de ce coté de l’atlantique?

Merci beaucoup.

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.grosbill.com…

C’est quoi comme carte mère ? il est peut-être plus intéressant d’en changer :neutre:
Edité le 01/10/2012 à 21:27

Asrock

Merci de t’être penché sur la question.

En fait j’avais privilégié les 4120-4150-6120-8140 pour leur fréquence plus élevée.
Je me méfie des infos des revendeurs concernant le tdp, le 6200 étant renseigné à 95w chez ldlc mais a 125w chez AMD.

Et je me rend compte que certaines des références processeur wiki bien qu’annoncées ne sont pas visibles chez amd… etrange.

Bref je pense que je vais attendre les infos vishera de demain, prier pour que la carte mère soit compatible et au pire me rabattre sur le 6100.

Merci encore :wink:
Edité le 01/10/2012 à 22:14