Processeur config bureautique

Salut à tous !

Bon après moulte rebondissement (Désolé Blackalf :paf: ), j’ai besoin de vos lumières pour une config bureautique, notamment sur le processeur.

Jusqu’ici, j’ai fais 2 configs bureautique pour des gens qui font du web stricte à base d’AMD ou de celeron.

Mais je me demande si, pour du film HD (3D, 4K etc… la totale), il y’a un minimum à fournir en processeur ?

J’avais fais des conf’ à base de G3420 et de A4 3300. Du coup je me pose 2 questions :

L’utilité d’un 4 coeurs et l’utilité de taper plus haut en processeur

Merci d’avance

Je te conseil plutôt un Pentium G série 4000, ddr4

C’est pas plus cher qu’une plateforme a base de DDR3

Ok merci.

Donc partant de là, l’écart entre G4400, le G4500 et le G4520 me parait faible au vu de la diff’ de prix et la diff’ de fréquence.

Le 4400 devrait faire l’affaire du coup

Si tu as déjà la RAM DDR3, il existe des cartes mère compatible DDR3

Pas de soucis :wink: en fait je viens seulement de voir ton dernier message, c’est moi qui m’excuse pour ne pas avoir répondu :confused:

Pas de problème :jap: ça m’a laissé le temps de revoir les priorités avec lui :ane:


En SSD de 128Go, vous avez une préférence ?

[Photo supprimée]

J’en suis là actuellement.

Pour le boitier, c’est lui qui a choisi.

Me manque le SSD (pas obligatoire mais franchement c’est top :ane: )

Le BX100 à l’air bien mais les avis sont mitigés
Edité le 23/11/2015 à 20:44

[Photo supprimée]

Bon voilà au final ce que ça donne avec quelques changements.

Vous en pensez quoi ?

Je ne le déconseillerais pas ^^ j’ai un MX100 depuis un an et j’en suis content, le BX 100 est juste en-dessous question perfs :wink:

Up ?

Quid de la config complète ? c’est bon ? :ane:

Je suis plus habitué aux configs gamers, mais ça me paraît correct :jap: ^^

Ouai y’en a marre des pauvres :ane:

Merci de votre aide :slight_smile:

Meuhnon :stuck_out_tongue: ça veut juste dire que je connais mal les composants pour une tour orientée bureautique :wink: (et ma config est ce qu’elle est en rajoutant/remplaçant des pièces au fil des ans…qui a dit “Frankenstein” ? :ane: )
Edité le 24/11/2015 à 19:43

Ca me parait pas mal :oui: