Processeur compatible OS 64bit ?

Bonjours,

J’ai un Pc Portable, acer aspire 7735z, avec un processeur pentium dual core t4300, et Vista 32 bit installer dessus.

Seul problème, j’ai 4go de ram et donc je voulais savoir si ce processeur était compatible avec un OS 64bit ( sa sera plus Windows 7 du coup )

Voila je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement , Ikg

Salut.
La plupart des proco “récents” (à partir des dual core chez intel je pense) sont compatible 64 bits.
Donc pas de problème pour le tient si je nm’abuse :slight_smile:

a priori pas de soucis. verifie juste que ton t4700 est un “core 2” et non pas la generation precedente “core”. Je crois que core n’as pas le 64bit, contrairement a core2 qui l’integre quelque soit le cpu.
Si c’est une machine recente la question ne se pose pas :wink:

Petit lien très pratique: ark.intel.com…
Ce site référence toute les caractéristiques des processeurs Intel.

Et je suppose que tu parles du T3400, et non le 4300. Car ce dernier n’est pas référencé chez Intel donc il n’existe probablement pas.

ark.intel.com…

Réponse: Oui, le 64bit est supporté.

pas de problème pour un os 64 bits mais LE problème c’est que acer ne fait pas de pilote en 64 bits pour des portables qui ont un os 32 bits. (quand je leur ait demander si il y en avait pour ma mayrde de portable, il m’ont carrément envoyer promener)

Donc, si tu installe un os 64 bits, tu va être pris pour chercher :neutre:

Télécharge quand même les pilotes sur leur site, parfois dans les ZIP il y a les deux versions, 32 et 64 bit.

Alors pour ce qui penserais que la t4300 n’existe pas chez intel : [Photo supprimée] Mais ce qui m’a surpris, c’est que j’avais acheté un t4200 sur le papier, et du coup j’ai gagné 0.1Ghz, jai pas craché dessus …

enfin bref j’ai été voir sur le site de acer, il propose tous les pilotes en 32 et 64 bits donc à ce niveau je ne pense pas qu’il y ait de problème.

Cependant, je sais que les Core 2 duo sont complètement en 64 bits, mais le t4300 est un pentium et bon c’est un peu flou a ce niveau chez intel. Donc si quelqu’un peut vraiment me dire si oui ou non il est compatible, ce serait sympa.

PS la machine a 2semaines
PSbis : ma ram (DDR3-1066) est bridé a 800MHz et le bios est complètement bridé, impossible de changer le coeff spd:dram, si vous aviez solution ça me ferais aussi plaisir

cordialement ikg

Pentium c’est l’appelation commerciale :wink:
Mais les derniers pentium sont en faire des Core 2 renommés.

Comme CPU-Z te l’indique: C’est un Penryn, donc une architecture Core 2 gravé en 45nm
Ensuite il suffit de lire ce que CPU-z te dit dans la ligne instructions: MMX, SSE, … , EMT64

EMT64 = compatible 64bit.

d’accord, merci Le_poilu
maintenant il ne reste plus qu’à attendre la sortie de seven :slight_smile:

Tu aurai du t’inscrire pour la version RC mais c’est trop tard :neutre:
Tu aurai eu une Ultimate valable jusqu’en Aout 2010.

Si tu ne comptes pas faire tourner de jeux vidéos télécharge Ubuntu 64bit sinon.

si tu l as acheter avec Windows Vista Edition Familliale Premium 32 bits + maj gratuite seven
tu n auras qu un seven en 32 bits pas de 64 bits !!!
et pas vraiment d interet sur ce type de pc qui utilise pour la carte video de la memoire partagee + de la memoire dediee
ATI Radeon HD4570 à 512 Mo dédiés et pouvant atteindre 2304 Mo de mémoire vidéo partagée