Probleme v-core

[Photo supprimée]bonjour a tous
alors que j’explorer mon ordinateur ce matin je suis tomber sur un petit soucie . Voila j’ouvre le logiciel MSI command center et la j’ai une alerte à propos de mon V-core, je vous ai fait un imprime ecran cela vous expliquera plus facilement mon probleme
par ailleur voici ma configue

  • carte mere z87-g43
  • i5 4670k
    carte graphique gtx 760
  • 16 go de ram crucial
    je precise que ma ventilation process est fait par un noctua nh 12 ainsi que 2 autre ventillo devant et derriere le pc
    tout en sachant que ma configue a 2 mois !!
    Edité le 05/10/2014 à 11:46

Juste un bug, sinon le PC planterais direct

Regarde via CPU-z

[Photo supprimée]merci sa me rassure donc avec le logiciel CPU -Z j’ai cette imprime ecran c’est bon ??

Par la meme occasion quelqu’un aurait une explication sur le principe du V-Core ???

Là aussi il y a un bug,parce que le cpu à 0,072 V c’est impossible ^^

Le V core c’est le voltage appliqué au cpu,et il peut varier selon la charge et la fréquence de celui-ci :wink:

Perso (et je précise sans bien connaître les voltages habituels et normaux de ce cpu) ce sont les indication de Msi command center (si je les comprend bien) qui me semblent normales : des variations de 0,66 V à 1,26 V selon la charge :neutre:
Edité le 05/10/2014 à 18:15

d’accord , merci pour ton explication blackalf c’est gentils mais par contre mon probleme de mon v core de mon pc n’est toujours pas bon alors ou c’est encore un bug aussi ???

Après recherches (je ne l’avais pas fait hier ^^ ),c’est mon équipier Kyosho qui a raison : 0,66 V en idle c’est trop bas pour un i5 4670K,le pc ne devrait même pas booter :jap:

Et 1,26 V au max c’est déjà très haut,d’après ce que j’ai lu à plusieurs endroits certains ne montent même pas aussi haut pour o/cer à 4,2 ou 4,3 Ghz :neutre: (les fréquences de base normale/turbo sont de 3,4/3,8 Ghz et on le voit bien à cette valeur sur le premier screen)

Tu as modifié des paramètres du cpu dans le bios ou via MSI command center ? si pas,alors oui ce n’est qu’un bug…vérifies les tensions dans le bios,c’est plus fiable qu’une application :wink:
Edité le 06/10/2014 à 21:03

d’accord sinon non je n’est rien toucher du tout dans le bios ni dans msi command center donc je pense plutot à un beug mais je vais essayer decomprendre le pourquoi du comment en allant directement dans le bios
encore merci les gars c’est super de nous accorder votre temps :slight_smile: