Problème usb3 en facade

Bonjour
Je rencontre un problème bizarre avec mon USB3 en façade
J’ai un boitier Corsair 650D dont la particularité est qu’il faut brancher deux fiches USB3 sur l’arrière pour que les prises à l’avant soit alimenté
Jusqu’à maintenant, tout allait bien. Je me suis acheté un disque dur externe dernièrement.
Je le branche sur une des prises en façade et je vois qu’il me dit aussitôt “il faut formater le DD”
Je l’essaie sur l’autre pris en façade et tout va bien
Mais après d’autres essais, je vois que les deux prises USB à l’avant se déconnecte et se reconnecte.
C’est le plus souvent avec le DD neuf mais ça arrive des fois avec un autre DD en USB3.

J’ai bien sur pensait un moment que ça venait du DD neuf puis du câble usb, mais non.

Je viens de tester en branchant chaque DD séparément sur les prises arrière (celles où il y a les câbles qui alimentent les prises de la façade avant et je ne rencontre pas de problème. Ce qui confirme je pense que ça ne vient pas du driver.

Je pense donc que le problème vient des prises USB avant mais je préfère avoir votre avis

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ^^
Ma config est dans ma signature :wink:

:hello:

Un faux contact au niveau des prises, ca peut arriver.
Tu as essayer d’inverser les câbles que tu branches à l’arrière (voir même branche les sur de l’USB2)
Sinon, le mieux est de prendre contact avec le revendeur qui te donnera la marche à suivre (si le boitier est sous garantie)

Ça fait plus d’un an et demi que j’ai cette tour, donc je crois qu’il n’y a plus de garantie
Je vais quand même prendre contact avec LDLC
Je vais utiliser pour l’instant que les prises arrière ou l’usb 2 qui fonctionne normalement

Je me demande même si c’est pas la fiche du câble USB qui a fait quelque chose à mes prises en façade

PS: je crois que je viens d’avoir une révélation en branchant mes 2 DD en même temps sur les prises USB 2
J’ai vu que les fiches n’étaient pas alignés correctement, je les ai touché pour les aligner et un DD s’est déco/reco tout seul.
Et je me demande si le truc qui tient les prises à l’avant n’a pas un peu bougé et cause les problèmes
Je ne me rappelle pas avoir branché mes DD depuis que j’ai été chercher mon PC chez le technicien qui a changé les 2 ventilos du boitier, alors:
-Comme il a du ouvrir la façade, pour mettre le ventilo à l’avant, il s’est peut être passé quelque chose à l’avant
-où ça s’est passé durant le transport en voiture
Edité le 29/07/2015 à 00:51