Problème Son AC'97

Bonjour, j’ai un problème assez désagréable suite a mon formatage de mon Disque Dur, en effet j’ai du réinstaller tous les Drivers pour mes périphs, tout s’est remit a fonctionner sauf, ma carte son, qui est une “Realtek AC97 Audio”, me permet de jouer des musiques, mais je n’ai aucun son, j’ai bien vérifier les branchements et les réglages sonores du PC et des Haut Parleurs, cela dit ca n’a pas fait avancé le problème, quelqu’un saurait m’aider s’il vous plait ?

Merci d’avance !

Sois bien sûr d’avoir vérifié tous les réglage audio depuis Window: ça arrive qu’un curseur de volume soit au plus bas, ou alors qu’une case muet soit cochée. :wink:

Si les branchements sont corrects et que l’aspect logiciel suit, alors vérifie que tes haut-parleurs fonctionnent (branche une source audio dessus). Ca m’est déjà arrivé d’avoir une paire d’enceintes qui m’a laché. :wink:

Après… [:tete2q]
Le périphérique audio est bien installé ? Tu n’as pas touché au bios en mettant à “disabled” le chip intégré ?

  1. dans gestionnaire périphe rien de jaune ???
  2. dans son windows tu as ton chipset comme "enregistrement/Lecture" dans options audio/périph audio …

Allume tes enceintes !
lol

Je pencherais pour la desactivation ds le bios aussi.
ou reformate un ptit coup.

" Le périphérique audio est bien installé ? Tu n’as pas touché au bios en mettant à “disabled” le chip intégré "

Je ne sais pas vérifier ca, je n’ose pas aller dans le Bios, J’ai bien vérifier et les enceintes marchent très bien et comme je l’avais dit, tous les reglages possibles pour le son ont été vérifiés

Jaune : Controleur de bus SM
Controleur de Reseau
Controleur Ethernet
Controleur Multimedia
Controleur PCI de communications simplifiées

Et j’ai vérifié le pilote est bien “Activé” :confused:

[:tete2q]

Si tu n’as pas touché au bios, il n’y a pas de raisons que le chip audio soit désactivé.

Après, pour ton point jaune, je pense qu’il manque les drivers de certains périphériques, mais a priori, c’est “déconnecté” de ton problème audio. :confused:

Désinstalle les drivers audio. Reboote. Normalement windows devrait te les redemander (ou les réinstaller). :neutre:

" Désinstalle les drivers audio. Reboote. Normalement windows devrait te les redemander (ou les réinstaller). "

Merci ! Ca remarche, en fait j’avais deux pilotes instalés et ca faisait boguer le tout ! Merci a vous tous pour votre aide.