Problème reconnaissance carte graphique et windows 8

Bonjour à tous,

J’ai un PC portable HP référence DV7-6B95SF avec deux carte graphique, l’une intégré à la carte mère (intel HD GRAPHIC 3000)et l’autre indépendante et plus performante (AMD Radeon HD6770 2Go).
Mon problème c’est que cette seconde, depuis ma mise à jour Windows 8, ne semble pas reconnu, tout du moins pas fonctionnelle.
Elle est bien reconnu car apparait dans le gestionnaire de périphérique mais avec le petit picto point d’exclamation. Il semble que l’Intel prenne le dessus et lorsque je veux installer le driver pour la carte AMD si je passe par une recherche directe en ligne via la gestionnaire de périphérique et il me dit qu’il est à jour et si je télécharge le driver sur le site d’AMD il ne veut pas l’installer me disant que mon matériel n’est pas compatible (en téléchargeant le bon driver pour la bonne carte et le bon OS).
Il y avait un système qui passait automatiquement d’une carte à l’autre sur mon Windows 7 et ce dernier ne semble plus être la sur Windows 8, est ce ce logiciel qui est manquant? Si oui ou le trouver? Avez vous une solution?

Merci

Je pense que ton problème est que les pilotes proviennent de Dieu sait où et ne sont pas pleinement compatibles :neutre:

Regardes ici,infos datant du 28/10 (lire les réponses jusqu’en bas) :

h30478.www3.hp.com…

www8.hp.com…

Désolé de ne pas chercher plus loin,mais la simple recherche de pilotes tient de l’horreur sur le site HP :riva:

EDIT : j’ai trouvé :slight_smile:

h10025.www1.hp.com…

Mais apparemment il n’y a pas encore de pilotes graphiques pour Windows 8,il faut attendre que HP les mette en ligne :neutre:
Edité le 27/11/2012 à 20:19

Merci pour tes recherches, cependant ces installations je les ai toutes faites et cela n’a rien changé.

Desinstalle le pilote : Gestionnaire de Périphérique > Carte Vidéo > Radeon HD 6770 ( clic droit > désinstaller )

Ensuite réinstalle le driver :

Win 8 x64 :
www2.ati.com…

ou

Win 8 x32 :
www2.ati.com…
Edité le 27/11/2012 à 21:19

Forcément : il y a les pilotes de divers périphériques disponibles pour Windows 8,mais pas encore les pilotes graphiques :neutre:

@ Naneday : pas sûr que ça fonctionne,les pilotes génériques Amd n’étant pas toujours compatibles avec les portables (fait signalé par Amd même)
Edité le 27/11/2012 à 21:22

Merci pour vos aides. Malheureusement cela ne résout pas mon problème et j’ai l’impression que la meilleure solution pour moi est d’attendre et d’espérer!

Essaye de nettoyer ton pc des anciens driver avec cet outil :

downloads.guru3d.com…

PS : A mon avis un formatage et une réinstallation propre de Windows résoudrais ton probleme :slight_smile:
Edité le 29/11/2012 à 13:16

J’ai exactement le même problème avec un pavilion dv6, 2 cartes graphiques AMD Radeon (6600 6700M Series) et une ATI Mobility Radeon HD 4200. La 6600 ne fonctionne pas et on peut voir le point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques! Je crois me rappeler que le logiciel qui passait d’une carte graphique à une autre était le Catalyst Control Center d’AMD, peut être qu’en le téléchargeant ça pourrait marcher?

Moi je suis à deux doigts de repasser sur Windows 7 car je n’ai pas ré-installé de jeux encore mais je voudrais jouer à farcry 3 et j’ai bien peur qu’avec la puce graphique intégré cela ne soit possible dans de bonnes conditions.