Problème pour installer Windows 7 sur mon SSD

Bonjour,

Je viens de monter mon 1er PC, tout a l’air de fonctionner jusqu’à l’installation de Windows 7.

Voilà ma config:

CPU: i7 2600K
Carte mère: Gigabyte GA-Z68XP-UD3
RAM: CORSAIR Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 2x 4GB, DDR3-DIMM, PC3-12800 (1600MHz), CL9-9-9-24
GPU: XFX Radeon HD 6870 Dual Fan, 1.0GB GDDR5, PCI-Express (HD-687A-ZDFC)
SSD: CORSAIR Force Series GT, 120GB (CSSD-F120GBGT-BK)
HDD: HITACHI Deskstar 7K3000 (HDS723020BLA642), 2.0TB, 3.5", 64MB cache, 7200 rpm • SATA III 6.0Gb/s
HDD2: mon vieux Samsung SpinPoint F1 HD103UJ 1 To
Boîtier: COOLERMASTER HAF 912 Plus (RC-912P-KKN1)
lecteur: SAMSUNG SH-B123L, BD-ROM/DVD±RW, Black, Bulk (SH-S123L/BSBP)
et finalement l’alim:CORSAIR CX600, 600 Watts (CMPSU-600CX)

Lorsque je choisi le ssd pour installer windows, j’ai le message d’erreur suivant:

“Windows n’a pas pu formater la partition sur le disque 0. L’erreur s’est produite lors de la préparation de la partition sélectionnéepour l’installation. Code d’erreur: 0x80070057”

Je sais pas ce que je dois faire…

J’ai réussi à installer Windows 7 sur mon ssd sur un des port sata marvell en mode IDE. Après avoir mis à jour les drivers pour l’AHCI, j’ai pu mettre les ports Marvell en mode AHCI.

J’ai ensuite branché le SSD sur le port SATA_0 intel en AHCI et ca marche plus. --> réinstallation de W7 sur ssd en mode AHCI --> A read disk error occired.

J’ai essayé en mode IDE --> “Windows n’a pas pu formater la partition sur le disque 0. L’erreur s’est produite lors de la préparation de la partition sélectionnéepour l’installation. Code d’erreur: 0x80070057”.

La j’essaie en mode RAID…


en raid ca plante aussi...

A mon avis ca vient du fait que les drivers ne sont pas dans le DVD d’installation de Windows 7 (c’est un original, je précise).

Si quelqu’un a faire une 1ère installation de Windows 7 sur un SSD neuf, je veux bien une marche à suivre svp.

Finalement,

j’ai rebrancher le ssd sur un des 2 ports sata marvell en mode IDE et réinstallé Windows 7. L’installation à réussi. J’ai ensuite mis les ports Sata Marvell en mode AHCI et ca fonctionne toujours. Mais j’ai souvent des appli qui font le coup du (Ne répond pas)…

Des idées?

j’ai installé windows 7 sur le HDD hitachi… et tout roule et ca va même plus vite qu’avant…

Je vais mettre à jour le bios de la carte mère et le firmware du SSD et je vais réessayer windows 7 sur le SSD et on verra…
Si ca va toujours pas, je ramène le SSD et je prends un autre HDD à la place, plus d’espace et moins cher!!!