Problème pc en jeux

Bonjour à toutes et à tous,
si je viens à vous, c’est par ce que j’ai un problème avec mon pc. Il freeze/crash/plante uniquement quand je joue à certains jeux vidéos.

Ça à débuté quand j’ai commencé à jouer sur Battlefield 4 ( moins de deux semaines ). Aujourd’hui, ça me le fait aussi sur FarCry 4 et Alien isolation ( les autres jeux ne sont pas touché ). L’image se fige avec ce sons atroce qui sort de mes enceintes ( TZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ).

Comme je l’ai déjà indiqué, c’est uniquement sur ces trois jeux que je rencontre ce problème.

Voici la configuration de mon pc :

OS : Windows 8.1 64bits Pro. (officiel)
CM : ASUS P6T Delux
CPU : i7 920 @ 2.66
RAM : Kingston 4*4 ( je ne détails pas car je les ai essayé via memtest et ils fonctionnent )
GPU : MSI GTX770 2GO OC (ça ne vient pas de la non plus, déjà essayé avec une autre carte MAIS /! Mon ancienne carte ayant “cramé” deux semaines auparavant, est ce que le branchement PCI-E aurait “cramé” aussi ? est ce possible ? /!)
SSD 1# : Intel ssdsc2cw120a3 --> OS
SSD 2# : Crucial_CT240M500SSD1 --> Games (FarCry 4, Battlefield 4, CS (et autres jeux steam qui eux ne plante pas))
DD 1# : Seagate ST3500418AS --> Games (Alien Isolation (le seul à planter) les autres non).
DD 2# : Hitachi HDS721010CLA332 --> DATA
ALIM : Enermax 620w modulaire 80+

Pensant à un problème “software”, j’ai formaté mon pc, il y a moins d’une semaine. Je ne pense pas non plus au disque dur vu qu’ils sont installé sur deux dd différents.
Les jeux sont officiel et non “craqué”.

Voici un screen de SpeedFan :
imageshack.com…

Pour vous avouer, je suis complètement perdu, je ne sais pas du tout d’où est ce que ça peut venir… :confused:

S’il y a des âmes charitable qui veulent bien venir à mon secours, ceci ne serait pas de refus ^^

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu,

Bonne journée

C’est très peu probable,tu aurais des ennuis avec tous les jeux si le port Pci-E avait morflé :neutre:

Mais il y a 3 ports Pci-E (deux x16,les bleu et blanc et un x8,le noir) sur la carte mère,as-tu essayé la cg sur un autre,à tout hasard ? ^^

PS : parmi les jeux qui ne plantent pas,y en a t’il qui soient aussi gourmands que ceux qui plantent ?
Edité le 25/11/2014 à 16:23

Je n’ai pas essayé mais je vais tenter, pour les jeux, je vois que Counter Strike Global Offensiv qui mine de rien “bouffe” pas mal de cpu

J’ai augmenté le voltage de mon gpu est j’ai pu tenir 2h sur Battlefield 4 sans bug quelconque… A voir aujourd’hui

Salut, cela peu venir d’une alimentation qui lache, utilise hwmonitor pour verifier si elle n’a pas de faiblesse en cours de jeux.
Une panne partiel d’alim est plutot dur à detecter.

J’ai essayé avec le calculateur d’alimentation sur le site msi. Avec la configuration que j’ai, on me préconise (si tous les composants tournent en pleine charge) d’avoir une alimentation de 750w. Sachant que la mienne est de 620, est ce que ça pourrait venir de là ? Sachant que ça me le fait uniquement sur de gros jeux ?

Non,ce n’est pas une question de puissance ^^

Sinon j’ai essayé le calculateur Msi…et je ne sais pas ce que tu as bien pu cocher pour arriver à 750 W,j’arrive à 630 W avec 4 hdd’s (et des SSD consomment nettement moins)-2 graveurs dvd-4 usb-8 ventilos-8 barrettes de DDR3-1 carte son et les cpu/gpu que tu as :paf:

Sinon il est en effet possible que l’alim arrive en fin de vie,ce qui me tracasse sur ton screen,c’est un des deux +12 V à 11,46 V…c’est peu si c’est en idle et que la tension descend encore sous une lourde charge (et pour autant que la valeur montrée par SpeedFan soit correcte) :confused:

Regardes plutôt les tensions dans le bios,c’est plus fiable qu’un logiciel :wink:
Edité le 26/11/2014 à 15:59

Dans le bios, il est à 12,18…

Je réessaye en mettant les graphismes au minimum… pour l’instant ça à l’air de tenir… J’en saurais plus ce soir !

Bon bah ça à l’air de tenir finalement avec les graphismes au plus bas… de quoi sa pourrait venir ?

Est ce que ca vaut le coup que je réessaye en changeant de carte ?

C’est juste une intuition…mais perso je soupçonne l’alim :neutre:

Tu n’aurais pas la possibilité de tester avec une autre ?

Finalement non… je viens d’installer ma cg de secours (Asus GTX750 1Go) A voir…

Pour l’alim. pas avant ce week-end (maximum) :confused: Ça m’arrangerait ^^

Vu qu’une GTX750 ne consomme pas grand-chose,si ça ne plante plus avec elle je crois que tu seras fixé ^^

l’alim ? ^^

Bon après 4/5 heures de jeux ça à encore planté… Je vais tenter avec une alimentation.

C’est la meilleure chose à faire ^^

Finalement c’est l’alim qui plantait quand le jeux était en pleine charge… Petite question, verrais-je une différence (en jeux) entre GTX770 et une GTX980 ? une vrai différence pour les jeux …

Ok,tu vas en acheter une autre ? attention au choix,il y a des séries qu’il vaut mieux éviter :wink:

Corsair CX750 Bronze - 750W, je pense que sa doit aller ^^

Et sinon pour la carte graphique ? Ca vaut le coups ou pas ?

La série CX de Corsair n’est pas une des meilleures :neutre:

Et si tu passes sur une GTX980 (cette nouvelle génération consomme moins que la précédente),une 750 W est sur-dimensionnée et une 600-630 W suffira très largement même dans le futur ^^

Au prix d’une CX750,tu peux avoir celle-ci qui est meilleure et en plus modulaire :slight_smile:

www.ldlc.com…

Pour la GTX980,oui elle est nettement plus puissante que la 770 (mais je ne sais pas si si elle ne sera pas un peu limitée par le cpu s’il n’est pas o/cé)