Probleme pas de bip au démarrage - no bip / no signal

bonjour à tous

j’ai reçu ma config il ya de ca 2 jour je la monte hier impec ca tourne les jeux les test 3D mark enfin tous les truc sympa, je debranche les alims et la multiprise en allant me coucher et ce matin en me levant bas OH Surprise :

l’ordinateur tourne, ventilo de {CM & CG & CPU} alimentation de la carte mere mais pas de bip de démarrage(donc de séquence), et pas de signal sur l’ecran.

la config :

CM : ASUS P5B DELUXE WIFI-AP
CPU : Core 2 duo E6600
CG : saphire radeon X1900CT 256mo
ventirad : Zalman CNPS9500 AT
ram : 2*1 Go Corsaire value DDR2-SDRAM PC5300
alim : seasonic S12-500

voila pour le principal

donc bas j’ai fait un peu le diagnostic de tout ca j’ai testé en démarrant avec juste les alims principal, le cpu, la ram, la CG et pis rien pas de bip mais tout les ventilo CG comprise tourne et pas de signal sur l’ecran aussi

j’ai fait sauté la pile de la carte mere également, puis j’ai attendus un peu même staut co

alors peut etre le prob vien d’une alim grillé (ca m’etonnerait mais bon), le CPU (arf), la ram (??), la CM donc je sais pas trop si vous avez une idee ou rencontré le problème, je suis preneur de toute aide car la j’ai plus d’idee

Merci d’avance

un composant qui aurai deja laché :heink:
ben pour faire simple, deja teste de le mettre en route sans barrette de RAM. Si ça bippe ta RAM est deja HS. Fais pareil avec ta CG, tu verra si ya un bip caracteristique… A priori l’alim n’est pas en cause, le CPU a très peu de chance egalement d’etr en cause.
voila voila :wink:

j’ai déja fait ces test avec ram en changeant de barrete un coup la 1 un coup la 2 un coup aucune mais aucun bip

ca m’etonne q meme qu’un composant est déja laché q même
surtout dans la nuit sans aucune alim mais si un orage passait par la yaurai fallu qu’il tombe direct sur la tour le vil lol

non plus serieusement je suis assez perdu je comprend pas tout a l’air de marché test avec sans cg rien pas de bip donc bas je m’interroge les composants a incriminer serait soit la CM soit le cpu mais c louche ou alors un alim 12v qui aurait laché vu que c elle qui aliment le CPU je sais pas trop :??:

Donc oui la il y a 3 solutions, le CPU, la CM ou l’alim. As-tu tenté un overclock de suite ? si oui quelque chose a pu lacher (CM ou CPU) si non ben quelque chose a laché sans prevenir et sans raison… Mais ça m’est deja arrivé, quand mon pc avais une semaine après de grosses utilisation 3D, il n’affichais rien et sans bips… pour finir j’ai tout demonté et tout remonté c’etais pareil mais le lendemain ça remarchais :heink:
truc tout bete t’as bien tout rebranché ? y compris l’alim sur la CG et le 12v de la carte mere ? :ane:

oue j’ai bien tout reverifié alim et tout j’ai fait le test de la ram aucun bip comme je m’y attendai et pi bon je doute que le CPU est laché comme ca le seul moment ou ca aurait pu lacher entre hier et aujourd’hui c ce matin quand j’ai remis l’alim sous tension mais bon c zarb

je vais attendre le laisser se reposer et peut etre que miracle viendra :grrr:

sinon tu peux essayer sans CPU voir si ça bippe :paf: logiquement ça devrai, si la ça bippe pas, c’est la carte mere…si ça bippe c’est le CPU. Enfin logiquement ^^

test effectué sans cpu toujours aucun bip mon diagnostic se ressere sur la CM j’ai envie de dire :pfff: l’alim j’ai changé et testé aucune différence

bah a priori ta CM a lachée sans crier gare :confused: etrange quand même

electricité statique? as-tu touché à la carte mère entre le jour où tu as débrancher ton pc et le jour où tu 'as remis en route?
Ca parait vraiment étrange uand même. Seul moyen de savoir si c’est la carte mère test la avec un autre pc (mais c’est chiant à faire)
Sinon y-a-til des led alumées sur ta carte mère? si oui réfère toi à ta notice pour en connaître la signification

j’ai pas touché a la carte mère entre le moment ou ca marchait et le matin quand j’ai rallumé et sinon ya pas trop de led de diagnostic sur la P5B deluxe juste une led bleu a l’alimentation puis violet au démarrage. Mais bon apres avoir testé toutes les combinaison jusqu’a la carte mere seul ya aucun bip donc voilà

Ca peut être la carte graphique aussi !

:frowning:

J’ai eu un prob similaire chez quelqu’un et c’était la CG !

'fin bon !

mais en enlevant la CG de la carte mere au boot on devrais avoir un beep de la CM en principe. Moi j’ai rien c’est pour ca que incriminer la carte graphique me parrait pas logique

Salut à tous,

J’ai le même problème sur un ancien pc. Au début, il m’a fait des bips courts répétés. J’ai fais un Clear Cmos puis changé la barrette de Ram de slot. Puis là, l’unité centrale démarre normalement,
pas de bip au démarrage mais rien à l’écran. Carte graphique ok, écran ok.

Voici ma question, car j’ai lu tout et son contraire en faisant des recherches :

Je démarre le pc sans barrette de Ram ( tout le reste est bien branché, sauf qu’il n’y a pas de Ram ).
Il est dit plus haut que si ça Bip, ma ram est HS.
Or sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate…et_753227_1.htm , il est dit que si ça Bip, le problème peut venir du Bios ou de la carte mère.
Finalement, si ça Bip, que peut-on conclure ? Et même chose si ça ne Bip pas ?

J’ai une autre question : Est-ce que retirer la pile bouton de la carte mère, attendre, puis la remettre ; revient à faire un Clear Cmos ? Si on a fait un Clear Cmos, enlever la pile m’est-inutile ?

Merci d’avance :smiley: