Problème: mise en veille ou redémarrage intempestif

Bonjour à tous
Depuis quelques temps j’ai un soucis pendant mes cessions de jeu (Wow ou Civilization BE), au bout d’une dizaine de minutes mon PC se met en veille (et impossible de l’en ressortir) ou redémarre carrément tout seul!
En dehors de ces jeux, aucun problème!
J’ai bien sûr pensé à une surchauffe de la carte graphique, SAUF QUE:
-j’ai essayé avec ma tour ouverte pour rafraîchir et le problème persiste
-j’ai un affichage de la température de la CG et il ne me semble pas trop élevé (55/60 °)
-et surtout, le problème n’apparaît pas avec un autre jeu, Final Fantasy XIV…

Je suis sous Windows 8.1, mon PC est agé (6/7 ans) et je l’ai monté, il a toujours bien fonctionné jusqu’à aujourd’hui…
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’aider?!

:hello:

Tu pourrais décrire la totalité de la config ? (Y compris l’alim)

C’est la température en idle ou en charge (en jeu) ?

Salut!

D’abord merci de prendre de ton temps pour essayer de m’aider, c’est très sympa!^^

Ma config:
-Intel Core2 Quad CPU Q9550
-Radeon HD 4850
-Carte mère Gigabyte
-Alimentation Corsaire AX 750

C’est la température que je relève au moment où le PC s’arrête. Ceci dit c’est mesuré avec une sonde du boitier alors c’est peut-être pas très précis…
Ce qui est très bizarre aussi c’est que je ne peux plus lancer Catalyst Control Center, ça me dit qu’il n’y a aucun matériel pouvant être paramétré avec…

bonsoir ,

Vous planter a wow depuis l’extension draenor ?
si oui cela fait comme moi a cause de la performance demance depuis l’extension certaine carte graphique ne suive plus d’apres le matériel minimum requis sur leur site.
voici les info regarder si vous correspondez

eu.battle.net…

Bonjour

effectivement ça plante depuis Draenor. J’ai regardé les carac minimum sur le lien que vous m’avez fourni et ma CG (Radeon HD 4850) est justement celle qui est la minimum… Mais je ne pense pas que ce soit ça car le jeu tourne quand même pendant quelques minutes, et même plutôt facilement!

C’est un modèle avec le radiateur 1 slot de base ou avec un autre radiateur ?

Parce que dans le cas où c’est le modèle de base, 60°C c’est juste totalement impossible.

Pour tes températures tu peux utiliser HWMonitor, qui dispose d’une fonction gardant la température maxi atteinte par un composant.

Une config limite pour un jeu ne redémarre pas de manière intempestive.

Bonjour Juju

Alors sur ton conseil j’ai dl HWMonitor. J’ai essayé sur une première cession de jeu en plein écran et comme d’habitude le PC s’est mis dans cette sorte de veille de laquelle je n’arrive pas à le sortir (il continue à tourner mais l’écran se met en noir et impossible de retrouver l’image). Je l’ai donc redémarré et évidemment je n’avais donc plus accès aux températures atteintes…

J’ai donc fait un 2e essai en mode fenêtre cette fois, qui prenait quasiment tout l’écran et avec juste un aperçu sur la température max atteinte par la CG. Elle est montée à 87°C, a longtemps stagné entre 80°C et 84°C puis le PC a fini par planter comme d’habitude…

Voilà, je ne suis pas sûr mais il me semble que 87°C ça fait très chaud quand même!

Et pour la CG c’est un modèle de base!
Edité le 02/12/2014 à 19:29