Problème mémoire vive assez contraignant !

Bonjour à tous !

Je vous l’explique mon soucis :slight_smile: :

pré-requis :

  • ram : 8go(2x4) de ram 1600mhz ripjaws X
  • cm : p8p67 pro
  • cpu : i7 2600k
  • gpu : 670 gtx

Je suis sous windows 7, gestionnaire des tâches ouvert avec le suivi de performance et l’utilisation de la RAM. Ram utilisé environ 2go en iddle. Soit une valeur tout à fait normal.

Je suis graphiste, donc je manipule régulièrement pour pas dire tous les jours :), les logiciels Adobe. Le problème est le suivant, j’ouvre photoshop. Et la l’utilisation de la ram monte à plus de 5go et si le montage est gourmand je frole les 6go ! J’ai souvent des messages d’erreur, le logiciel va fermé car manque de mémoire (un truc de genre, avec le logo attention etc…). Chose plus grave si à coté j’ouvre un jeux, du style fifa ou titanfall (pour pas les citer :p) Et bien ça m’est impossible ! Utilisation de la ram à 7go sur 8 voir dès fois 8/8 ! Donc retour windows s’en arrêt ! Et message d’erreur comme précedemment cité. Ou un autre du style, basculer en mode de couleur standard pour windows…Bref j’ai le pc qui part un peu en cacahuète :smiley: !

Aujourd’hui c’est bien simple, il met impossible de faire du multitâche…et dans tout ça, lui, mon CPU est a 3-4% d’utilisation il ce soucis de rien :smiley:

J’ai au-préalable effectué un test avec memtest, il n’a rien donné, aucune erreur sur la ram…Je ne comprend pas trop d’ou provient ce soucis :(. Soucis que je n’avais absolument pas avant bien évidemment ! Peut-être un bug windows…virus…ou autre :confused:

Si quelqu’un à une suggestion je suis preneur !

Merci, Cdt Mickael.
Edité le 06/10/2014 à 10:35

essaie de réduire à néant ton fichier d’échange, puis de le remettre en automatique

bouton démarrer, tu tapes systempropertiesadvanced
puis Performances…Paramètres
puis onglet avancé… Mémoire virtuelle… Modifier
tu forces “Aucun fichier d’échange”, tu reboote si demandé, puis tu y retournes et tu le mets en automatique

je tente ça ce soir :wink: merci bien ! Je ne connaissais pas donc j’ai jeté un oeil sur google, ça serais une optimisation à faire surtout pour son SSD :slight_smile: donc bon je vais tenter mais je ne te garantie pas que ça résoudra mon soucis :slight_smile:

source : www.pcastuces.com…
Edité le 06/10/2014 à 13:27

Bon soucis toujours pas réglé :frowning: c’est de pire en pire !!!

un petit up :slight_smile: :super: