Problème memoire insufisante

Bonjour
Je me suis monter un pc il y a deux jour et je rencontre un problème.
J’ai installer gta IV, je joue pendant une demi heure et la un message d’erreur s’affiche disant que la mémoire est insuffisante et le jeu se ferme.
J’ai pourtant 4 Go de ram et quand je regarde dans le gestionnaire pendant que je joue la ram n’est utilisée qu’a 70%.
Je ne comprend pas pourquoi le jeu bug donc si quelqu’un pouvait m’aider ca serai cool :slight_smile:
Au passage voila le reste de ma config si ca peut aider :

Alimentation High Current Gamer Series, 520 W, 80+ Bronze, Antec
Carte mère Asus P8P67-B3
Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman
Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung

Après recherches,c’est un problème courant sur GTA IV,mais personne n’a trouvé de vraie solution :confused: c’est apparemment un bug lié au jeu lui-même plus et à sa mauvaise réalisation qu’un problème de pc :neutre:

Tu l’as bien patché ? aucun problème avec d’autres jeux ou logiciels ? (parce que certaines séries de dd Samsung F3 ont paraît-il des soucis de compatibilité avec les chipsets P67)
Edité le 02/08/2011 à 02:04

oui j’ai bien installé le dernier patch.
Je n’ai aucun problème sur les autres jeux.

Alors c’est bien lié à GTA IV :confused:

Oui j’ai bien compris mais il n’existe pas une solution pour dédier plus de mémoire a un jeu ou quelque chose comme ca ?

Si si mais avec 4 Go tu peux pas vu qu’en 32 bits par défaut, le système se réserve 2 Go et chaque processus ne peut consommer que 2 Go !

Maintenant si tu as un os 64 bits, y a une manip’ à faire pour permettre d’allouer plus de 2 Go par application mais il vaudrait mieux rajouter de la ram !
Edité le 02/08/2011 à 18:04

je suis bien en 64 bits donc pourrai tu me décrire la manip car l’anglais et moi ça fait 19.:etonne2:

google => plus => traduction => anglais->français => msdn.microsoft.com… => traduire.

ENJOY !

Au fait, sous vista/Seven, y a plus de fichier boot.ini, il faut passer par l’utilitaire bcdedit
Edité le 02/08/2011 à 18:27

Ca n’a rien à voir,ce lien ne donne que les quantités de mémoire maximum supportées par XP-Server 2003-2000-NT et du moyen de les contourner,il n’est question nulle part d’allouer plus de ram à une application :heink: de plus ça ne concerne justement que les versions 32 bits de ces OS :paf:

“…provide applications with a 3-GB flat virtual address space…” :paf:

Je crois que tu n’as retenu que cette phrase et pas l’ensemble :neutre: il suffit de tout lire pour comprendre que c’est totalement inutile et non pertinent dans le cas présent :paf:

Je viens d’installer batman arkham asylum et il se passe la meme chose.
Vraiment je comprend pas .:-(:
help plz
Edité le 03/08/2011 à 00:11

T’as essayé la manip avec bcdedit mentionnée plus haut ?
(bcdedit / set increaseuserva 3072)

J’ai essayé la démo et je n’ai eu aucun souci sous Seven 64 bits :neutre: alors le problème serait dû au pc plutôt qu’aux jeux eux-même :confused:

Tu es sous quel OS au juste ?

Tu n’aurais pas par hasard désactivé la zone de swap du disque dur ?
Edité le 04/08/2011 à 18:48

Je suis sous windows 7 pro N 64bits.
C’est quoi la zone de swap ???

Désolé,plus le temps ce soir : je pars bosser :neutre: quelqu’un va bien t’expliquer ça :wink:

la mémoire virtuelle, il vaut mieux la laisser en automatique, ça se trouve je sais plus où dans les options de Windows (Système il me semble)

En effet,sous Seven c’est > panneau de configuration > système > paramètres système avancés dans la colonne à gauche > bouton “paramètres-performances” > onglet “avancé” > à “mémoire virtuelle” : tu devrais avoir la valeur 4096 Mo :wink: et en cliquant sur le bouton “modifier” c’est “taille gérée par le système” qui doit être actif

Mais si tu ne connaissais pas,il est probable que tu n’as donc rien modifié de ce côté :slight_smile:
Edité le 04/08/2011 à 18:50

C’est bon apparemment en mettant sur automatique ça marche.
Merci à tous pour vos conseils et a blackalf pour la solution.

C’est bien la gestion automatique qui était désactivée ? curieux,mais tant mieux si ça marche :jap:

Dans la théorie,Windows ne devrait pas avoir besoin de la zone de swap (ou mémoire virtuelle ou fichier d’échange) avec 4 Go de ram physique…mais dans la pratique,il y a souvent des problèmes quand on la désactive :wink: (ce qui ne sert d’ailleurs à rien)
Edité le 05/08/2011 à 20:09