Problème lors de lecture de vidéos!

Bonjour à tous,

Je me permet de m’adressez à vous car j’ai un petit problème avec mon ordinateur, mais que je n’y connais rien en informatique, et j’ai vu qu’il y avait l’air d’y avoir pas mal de monde qui s’y connait sur ce forum :slight_smile:

Alors voilà, depuis quelques temps déjà, lorsque je regarde des vidéos, l’écran finit par se bloquer sur une image, le son devient complètement saccadé et ralenti, et les touches et la souris ne répondent plus.
Parfois en appuyant sur ctrl+alt+suppr, j’arrive à retrouvé le contrôle de l’ordinateur, mais ça fonctionne une fois sur 10, et le problème revient toujours dans les minutes qui suivent.

Cela survient surtout (du moins plus rapidement) lorsque je regarde des vidéos en plein écran, que ce soit sur internet ou des films de mon ordi. De plus ce problème s’est déclenché récemment alors que j’utilise cet ordinateur depuis un moment déjà.

Je n’y comprend rien, j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer, et je vous remercie d’avance d’avoir déjà pris le temps de lire mon message! :slight_smile:

Quelques infos sur mon ordinateur: (J’espère qu’il n’en manque pas)

Asus sous windows 7

RAM de 4 Go

Processeur Intel Pentium CPU P6100 2,00 GHz

Système d’exploitation 64bits

:hello:

Il faudrait également connaitre le modèle de la carte graphique.

Donnes nous également, tout ce qui est température (processeur, carte graphique). Sers toi de hw monitor.

[Photo supprimée]

En ce qui concerne la carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 5470

Merci beaucoup pour ta réponse!
Edité le 26/12/2014 à 22:27

Je suppose que lorsque tu as fait ce relevé, le pc ne faisait “rien” ?

Je pense qu’on a trouvé le soucis, la chaleur.

Le processeur, la carte graphique et même le disque dur chauffent énormément.

C’est une tour ou un portable ?

De toute façon, pour commencer, il va falloir faire la poussière. En général, ça règle pas mal de problèmes.
Edité le 26/12/2014 à 22:36

J’avais juste quelques onglets internet ouverts, ainsi que Ccleaner.

Il s’agit d’un portable.

Du coup il faut que j’ouvre le dessous pour enlever la poussière? Tu me conseil de m’y prendre comment, sachant que je n’y connait rien aux constituants, pour ne pas l’endommager?

Perso, j’y vais doucement au pinceau.

Oui, tu l’ouvres et tu enlèves un max de poussières. Tu fais ça portable éteint bien sur :jap:

J’ai essayé d’ouvrir la petite trappe sous l’ordinateur et il n’y avait pas un grain de poussière, étrange…

PS: désolé de répondre si tard, et bonne année d’ailleurs! :slight_smile:

Bonne année :jap:

Il faut carrément enlever le “capot”. Tu dois voir la carte mère avec cpu et tout et tout.