Problème installation Windows 7 64bits

Voilà j’ai du réinstaller Windows après qu’un “problème de driver” l’empêche de redémarrer, je l’ai fait 5-6 fois ce soir avec 3 dvd différents (un original original, sa copie et un personnalisé avec rt7 lite) et à chaque fois après le redémarrage l’ordinateur se coupe pendant le démarrage de windows. Après ça déconne de diverses manière, avec code erreur ou sans code erreur (code impossible à noter vu que le message ne reste pas assez longtemps

Ce n’est pas la première fois que mon pc déconne www.clubic.com… depuis que j’ai remplacée une ram ocz défectueuse (du moins je le croyais) qui passait les memtest il y avait une semaine je n’avait plus de problème.

J’ai essayé avec un autre disque dur, autre ram, rien n’y fait.

Merci

edit :

-Après plantage lors de l’installation (lors de la finalisation de l’installation) j’ai parfois ceci lorsque je reboot sur le dvd W7

"Windows failled to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :

1.Insert your Windows installation disc and restart your computer
2.Chose your kanguage…
3. Click “Repair your computer”

If yoy don’t have this disc…

File: windows\system32\boot\winload.exe

status : 0xc0000221

Info : This file is possible corrupt. Its header checksum does not match the computer checksum"

-J’ai laissé l’ordinateur redémarrer en boucle un moment après une nouvelle installation de seven et j’ai réussi a noter un code erreur : 0X00000050 et après le 15eme redémarrage, l’installation est terminée! Évidement les ennuis sont vite revenu, erreur 0X0000001E (je fini par lire super vite les codes erreur).

-Autre message d’erreur : * 0X000000C2

  • BCCode : 1e
    BCP1 : FFFFFFFFC0000005
    BCP2 : FFFFFC0000268996
    BCP3 : 0000000000000000
    BCP4 : 0000000005420448
    -Mon bios est à jour, le problème ne vient pas du lecteur, je n’ai pas eu de problème avec Ubuntu et j’ai essayé l’installation avec un HHD WD caviar blue et avec un samsung 2,5".

-Pas de problème détecté lors des memtest .
Edité le 30/11/2010 à 18:39

J’ai trouvé une solution, je vais revendre les pièces de mon pc et me prendrais du plus bas de gamme, c’est plus fiable.
Edité le 30/11/2010 à 17:56

sa ne serait pas un problème de lecteur?

non ce n’est pas le lecteur, j’ai essayé plusieurs disque dur, des ram différentes (j’ai fait des memtest pour chaque ram) mais rien n’y fait. En plus ce problème n’a lieu qu’à l’installation de Windows, pas de problème avec LInux. J’ai également réinitialiser le bios.
Edité le 29/11/2010 à 09:41

bios à jour?

oui sauf si gigabyte en a sorti un hier pour palier les défauts de leur carte.

Edit : je viens de vérifier sur le site de gigabyte, il est bien à jour.
Edité le 28/11/2010 à 20:28

Après plantage lors de l’installation (lors de la finalisation de l’installation) j’ai parfois ceci lorsque je reboot sur le dvd W7

"Windows failled to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :

1.Insert your Windows installation disc and restart your computer
2.Chose your kanguage…
3. Click “Repair your computer”

If yoy don’t have this disc…

File: windows\system32\boot\winload.exe

status : 0xc0000221

Info : This file is possible corrupt. Its header checksum does not match the computer checksum"

avec un autre os sa donne quoi?

Aucun problème avec Ubuntu, tout s’installe sans problème.

avec XP ou vista?

Je vois pas en quoi utilisé une clé d’un autre pc est mal, c’est juste pour tester et cela n’a rien à voir avec du piratage. J’ai fait une formation cisco cette année et on devait installer Windows sur des pc pour apprendre à le faire (certains en avaient bien besoin), on utilisait tous la même clé.

Comme j’ai pas trouvé de clé, j’ai pas eu l’occasion d’essayé avec xp ou vista. J’ai laissé l’ordinateur redémarrer en boucle un moment après une nouvelle installation de seven et j’ai réussi a noter un code erreur : 0X00000050 et après le 15eme redémarrage, l’installation est terminée! Évidement les ennuis sont vite revenu, erreur 0X0000001E (je fini par lire super vite les codes erreur)
Edité le 30/11/2010 à 15:58

Pourquoi dis-tu que le problème vient ou de la CM gigabyte, ou de la ram ocz?

Franchement maintenant je ne sais plus quoi, dans un premier temps mes problèmes ressemblant à ceux que l’on a quand une carte graphique est défectueuse, j’ai pensé que ça venait de la carte mère vu que la cg y est intégrée, ensuite j’ai cru que c’était la ram vu que les problèmes continuaient après changement de la carte mère, maintenant comme je penche pour le processeur (panne très spécial pour un possesseur) ou une sorte d’incompatibilité général inexplicable vu que la ram a aussi été changée.

Je vais édité le premier message pour éclaircir les choses avec les codes erreur que j’ai eu.
Edité le 30/11/2010 à 17:48

up

Voilà maintenant l’installation fonctionne, j’ai remit mes anciennes ocz, séquence de bips s’en suivirent. J’ai essayé avec une seul barrette à la fois et à chaque fois les bips sont apparu avec la même barrette (6 fois). J’ai pu réinstaller avec la barrette seine. Quelqu’un a déjà un kit de mémoire ocz où les deux barrette fonctionnaient? Je suis sérieux, je n’en ai jamais vu et quand je vois les commentaires sur materiel.net je pense que cela doit être rare (je sais que j’exagère)
Edité le 03/12/2010 à 16:09

Pas tant que çà, j’ai commandé 2 kits ocz les 2 étaient défectueux… J’étais tellement méfiant pour le deuxième que j’ai lancé un memtest avant même de songer à booter sur mon OS et grand bien m’en a pris. Pour ma part, plus jamais de mémoire OCZ, çà craint.

J’ai eu le même réflexe que toi mais le deuxième kit passait les memtest.

OCZ a un taux de panne catastrophique, ce qui confirme ce que je dis sur ce forum depuis un moment, ocz est à éviter pour tous ce qu’ils font www.hardware.fr…