Probleme installation seven sur nouvelle config

Bonjour,

Je vient d’installer une nouvelle configuration.
WD Blue 1To 64Mo 3.5", G.Skill 4Go DDR3 1600MHz Aegis, Lepa 450W MX F1,AMD A4 5300 3.4GHz,MSI carte mère A88XI-AC,Cooler Master Elite 110 boîtier PC.
Pour l’assemblage, je n’ai pas eu de problème particulier. Tout c’est corsé lorsque j’ai voulu installer seven. Dans un premier temps, l’installation tournait en boucle sur la première étape après le formatage. Jusqu’à un message d?erreur disant qu’il manquait des éléments pour continuer l’installation. Après avoir essayé plusieurs fois, j’ai réussi à franchir toutes les étapes jusqu’au redémarrage devant déboucher sur les identifiants et finaliser l’installation. Là le pc ne redémarre pas et donc ne termine pas l’installation. J’ai ensuite démonté le disque dure et installé sur un autre pc ( sous intel), là le pc a booté sur ma clef d’installation et la terminée. Donc ma clef fonctionne bien et le disque dure aussi (neuf).
Donc pour résumé, j’ai un système d’exploitation installé sous intel. Une fois remis dans ma config AMD, windows tourne en boucle et demande une réparation du système. J’ai dans un premier temps pensé à un problème de drivers de ma carte mère, qu’en pensez-vous ? Quelqu?un a-t-il une solution. C’est la première fois que je rencontre ce genre de problème, surtout sur du matériel neuf.

Bien cordialement

Thématique sélectionnée : Composants / Pièces détachées

:hello:

Vu que tu as installer Windows a partir d’un pc avec un chipset intel pour le mettre dans une machine a base d’amd, je dirais que lors du chargement Windows ne trouve pas le bon pilote du chipset.

De toute façon, si sur la configuration initiale, Windows n’a pas pu s’installer suite a divers soucis, c’est que de toute façon il y a un problème et que par la suite Windows ne sera de toute façon pas stable.

Tu avais essayer de l’installer qu’avec une seule barrette de ram (possible qu’une barrette soit défectueuse) ?
Edité le 23/05/2015 à 12:22

merci pour la réponse, j’ai oublié de dire que pour être certain que mes composants étaient en bon état (même si ils sont neuf) j’ai installé UBUNTU. Avec ubuntu, aucun problème tout fonctionne. donc à mon avis la mémoire est bonne. Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème. Je n’ai qu’une barrette de 4g à ma disposition et ne peux faire le test que tu me propose. ça m’embêterait d’acheter une autre barrette si celle-ci fonctionne.

Le pc démarre en mode sans échec ?

Non, maintenant il ne veux même plus booter sur la clef usb. l’ordi se met sur la page voulez vous demarrer normalement, lorsque je met oui il redémarre et se remet à nouveau sur la page. Si je demande la reparation, il se met sur la page de scan pour réparer et tourne en boucle.

Salut :hello:

Sorry , j’ai pas prêté attention à ton sujet plus tôt :arf:
Ton problème vient de ton processeur ou ta carte-mère c’est au choix :ane:
car ils sont incompatible (fm2/fm2+) :jap:

Donc certainement mettre à jour le bios de la carte-mère pourrait régler le problème :wink:
Edité le 23/05/2015 à 17:24

La carte mère gère pourtant le fm2 et le fm2+, le processeur est indiqué dans la notice de la carte mère. Sur le site de MSI le proc AMD A4 5300 3.4GHz est indiqué comme compatible. Si j’installe UBUNTU celà fonctionne, ne devrait-il pas refuser également l?installation ? Si ton raisonnement est bon, est-il possible d’installer les drivers de la carte mère ( livré sur cd avec la carte) sans système d’exploitation ? Si oui peux tu me l’indiquer ?

Merci beaucoup

La carte mère supporte bien le A4 5300 Trinity :neutre:

www.msi.com…

Si j’ai bien suivi,Windows est sur une clé usb ? c’est bien un original provenant de chez Microsoft ? parce qu’une corruption des fichiers est toujours possible :neutre:

Perso j’ai réinstallé Windows 7 hier à partir d’un dvd original et j’ai eu quelques soucis,la souris ne fonctionnant pas (le clavier non plus) je ne pouvais rien sélectionner et j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois :paf:
Edité le 23/05/2015 à 17:45

oui et non en fait il faut le bon bios :jap:
mais avec un achat récent je pense que le dernier est installé :slight_smile:

Mais apparemment c’est pas le problème puisqu’il arrive à installer linux :oui:
Donc là je vois pas trop :etonne2:
Edité le 23/05/2015 à 17:46


c'est quoi le windows 7 , une mise à jour ou un cd d'instal complet ? stp

bonjour,

C’est un cd d’instal complet, je l’ai également en USB. Je l’ai déjà utilisé sur d’autres PC et il a fonctionné comme je l’ai dit plus haut sur le même disque dure branché sur une config intel. Donc pour résumer, aujourd?hui j’ai mon nouveau pc avec un système d’exploitation installé avec un PC sous intel. Donc il ne se charge pas et au démarrage demande a être scanné pour trouver les erreurs et être réparé. Aujourd’hui je n’ai pas le temps de m’en occuper, je tenterai quelques solutions glanées par ci par là dans la semaine.
Je vous tiendrai au courant

Cordialement.

Réinstalles à partir du cd,alors :neutre:

Pas toujours : ma Asus Z97 pro gamer achetée début du mois a un bios de début 2014 :confused:

bonjour et merci à tous pour avoir tenté de m’aider. Après avoir laissé mon problème quelques jours et regardé vos différentes remarques . Je me suis remis à mon installation, et là tout c’est parfaitement déroulé. Je m’excuse d’avance de vous avoir fait perdre votre temps, mais en fait dans la précipitation je n’enlevais pas la clef à chaque redémarrage. Du coups le pc ne rebootait pas sur le disque pour reprendre l’installation. Il bootait en permanence sur la clef. voilà j’ai voulu aller trop vite et je me suis fait des n?uds au cerveau pour rien.

Donc problème résolu et encore merci. Mon étourderie pourra peut être servir à quelqu’un.

Content que ton problème soit réglé :jap:

Mais pas besoin de t’excuser,on fait tous des erreurs :wink:

Moi j’ai formaté deux partitions à l’installation,mais j’ai oublié de les supprimer…du coup j’ai un espace non-alloué sur le ssd :ane: (mais comme c’est l’ancienne partition système qui ne fait que 100 Mo,je ne m’en préoccupe pas ^^ )