Problème insoluble

Bonjour, à tous

Voilà depuis quelque jours mon ordinateur plante tout seul mais de manière assez particulière, il arrête d’afficher sur l’écran alors qu’il est toujours allumé. Obligé de le redémarrer à chaque fois.
J’ai essayé sur un deuxième écran mais le problème reste le même. Il passe tous les test Everest sans souci, la température du proc est bonne vérifié sur une heure avec Core Temp.
Généralement cela se produit au bout d’une heure d’activité et vraiment je ne sais pas trop ce qu’il en est.
Pas de virus à priori avec avast.
Cela s’eszt produit juste après que je l’ai changé de place. Au début j’ai pensé que la multiprise était en cause mais nom même sur une prise dédié sa lui prend.

Ma config est la suivante:

Carte mère ASUS P8P67 Deluxe edition
Procésseur intel core i7 -2600k à 3.4 Ghz pas overclocké
Ventirad : Noctua nh-d14
Carte graphique nvidia GTX 580
Disque dur SSD 120 G
Disque dur Maxtor 1 T
8 go Mémoire vive
Alimentation Be Quiet Staight Power 680 W
Windows 7 / Opera 9.80

Le tout monté en janvier de cette année. Merci pour votre aide.

Salut,

Marque et référence de ton SSD ?
Tu as fait des tests tels que :

  • OCCT
  • Furmark
  • Memtest ?

:hello: Petit Bleu

Tu as essayé les basiques comme

  • test avec une seule barrette de mémoire
  • avec la carte graphique intégrée au lieu de la 580
  • avec un live CD ubuntu, sans les disques durs banchés etc…

Salut,

Alors le SSD:

Crucial : Disque Mémoire SSD M4 -SATA III ? 2??5 ? 128 go - CT128M4SSD2

Pour les test, Furmark me donne un score de 2047, 22 FPS à 71 degrès

Mémoire test je suis passé par le diagnostic de windows 7 qui ne me trouve aucune erreur.

Et enfin pour OCCT Je l’ai fait partir sur un test d’une heure je te mettrai un screeshot à la fin car je ne l’ai pas fait tout à l’heure du coup je le recommence.


Jétait déja partit sur les test des composants notamment la carte graphique en premier donc je n'ai pas tester le GPU interne. J'ai essayé avec une seul barrette sa plante toujours au bout d'un certain temps. Pour ce qui est du live CD sa je dois avouer que je n'y avais pas pensé. Je vais tester on ne sait jamais.

Firmware à jour ?