Problème image hdmi trop grande

Bonjour,
Voici mon problème:

Lorsque je branche mon PC portable HP (DV6-6161sf) sur ma télé, l’image est trop grande pour la télé.
L’image envoyée par mon pc est en FULL HD, ma télé aussi, ma télé affiche bien que la résolution d’image est 1080p. Mais les bords sont coupés de quelques centimètres de chaque coté (la hauteur de la barre de tache environ).
J’ai essayé de changer les modes d’image de ma télé (Sony Bravia je ne connais pas le modèle exact mais elle date d’il y a deux ans et supporte bien le full HD).
Ensuite j’ai essayé de mettre à jour mes pilotes graphiques, puis je suis passé de windows 7 à 8 puis 8.1 le problème est resté.
Finalement j’ai réussi à contourné le problème en diminuant les proportions de l’image dans le panneau de contrôle Intel HD graphics, en pensant que ça venait de ma télé.

Mais récemment j’ai acheté une autre télé, Toshiba, Full HD aussi, et j’ai exactement le même problème! De plus entre temps j’ai fait un dual boot Windows 8.1 / Ubuntu et j’ai un peu délaissé windows, donc j’ai tenté sur ubuntu et ça fait la même chose… Sauf que je n’ai plus le panneau de controle Intel HD graphics pour changé les proportions.
Par contre si j’envoie une image de la résolution de mon pc, il n’y a pas de problème d’affichage…

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance :slight_smile:

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par-là :neutre:

Sinon je ne connais pas le panneau de contrôle Intel HD graphics,mais n’y a t’il pas une option “redimensionner l’image à la taille du panneau” ou quelque chose du genre ?

En fait j’ai remarqué que si je mets en 720p ou 1080p le “problème” apparaît, par contre si je mets dans , n’importe quelle autre résolution, comme celle de l’écran de mon pc par exemple 1366x768, l’image s’affiche en entier…

Non cette option ne servirait pas dans mon cas, car pour mon pc, comme pour la télé, la résolution de l’image envoyée est correcte. Sauf qu’en pratique il y a ce problème d’affichage et je ne vois vraiment pas d’où ça peut venir… :frowning:

:hello:

Il faudrait voir si dans les options de la TV il n’y a pas une option de type “zoom auto” ou une option du genre pour modifier les proportions de l’image. :jap:

J’y avais pensé ^^ mais :