Problème h100i

[solved]

Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau pc et j’ai un petit souci avec mon h100i, tout est branché, la pompe semble fonctionner correctement, je sens bien le liquide circuler, les deux ventilateurs tournent bien.

J’ai lancé la machine sans rien installer encore pour voir si tout était bien branché, avant d’installer l’OS et les divers drivers.

Quand je presse le bouton power, ma Carte mère m’indique un “00” directement, il n’y a pas d’autres codes c’est d’office le “00”. Sur le manuel et sur le net je vois que ça vient généralement du CPU. Donc ou est branché mon h100i et en effet celle-ci s’allume blanche, puis passe au rouge assez rapidement pour ne faire que clignoter en rouge.

Ma question est la suivante : d?où peut venir le problème ? du fait que les pilots ne sont pas installé ? ou d’un branchement ? (pourtant j’ai bien tout vérifié).

Autre petite précision, je n’ai rien touché au bios ou à quoi que se soit d’autre, c’est vraiment le tout premier boot pour voir si les branchements étaient bon.

Ma config :

CM : Asus Maximus 7 Ranger
CPU : i7 4790k
Ventirad : Corsair h100i
alim : Corsair CS 750M

Le reste je pense qu’il n’est pas nécessaire pour savoir d’ou vient le problème.

Si vous avez des conseils ou une idée d’ou cela peut-il bien venir, avant que je n’installe tout pour rien ^^.

Merci d’avance.
Edité le 13/08/2015 à 15:51

:hello:

Le PC démarre ? Tu as quelque chose à l’écran ou pas ?

Sur la doc de la carte mère, le code “00” de l’afficheur de ta carte mère (j’imagine que c’est de ça dont tu parles) renvoie : “Not Used”. :paf:

Donc pour moi ce serait plutôt un code “RAS, tout va bien”, plutôt qu’un code d’erreur “réel”.

C’est quoi, précisément, qui s’allume en blanc, puis en rouge ?
Edité le 01/08/2015 à 09:36

:hello:

+1 avec juju, selon moi le 00 ne veut rien dire de particulier !

C’est ton h100i qui s’allume en rouge ? Tu as vérifié le montage de la pompe sur le processeur ?

Salut,

Donc oui alors c’est la pompe en elle même qui s’allume en rouge, le symbole Corsair, en gros le bloc qui est posé sur le CPU, il devrai être blanc et ne pas bouger, alors que chez moi il est blanc à l’allumage et passe rouge en clignotant.

Pour le code, j’ai fait des recherches et j’ai vu un peu partout que ça pouvait venir du CPU et comme ma pompe est rouge, je me dis qu’il y a corrélation.

De plus, mon ancienne CM était une P8 et au démarrage il y avait les 2 bip qui se suivaient avant le “boot” et la elle ne fait aucuns bip ma Maximus.

Sinon concernant les affichages, je n’ai pas encore testé de l’allumer avec un écran, comme je l’avais dit dans mon premier post, c’est un allumage de précaution pour voir que tout se lançait correctement. Je vais aller brancher un vieux écran et voir ce que ça donne. Mais j’ai surtout pas envie d?aggraver les choses pour éviter un retour SAV de ma CM si c’est “réparable” avant ^^.

C’est la première chose à faire, parce que là, ton “test” c’est n’importe quoi. :neutre:

Pour le “00”, je doute que ça puisse indiquer un problème de CPU, parce qu’il y a justement des codes d’erreurs liés au CPU dans la doc. :neutre:

Quand au H100i, que dit la doc de Corsair sur l’affichage du logo en rouge ?

Bon ça avance de mon coté, j’ai trouvé un faux contact qui me donnait ce fameux code “00”. Mais tout ne semble pas réglé.

Donc je récapitule ma situation ^^. Toujours mon Corsair h100i (la pompe fixée au CPU qui démarre blanche, puis qui passe au rouge en clignotant). Après avoir branché ma tour à un écran j’ai accès au bios, mais j’y suis pas encore allé. Par contre maintenant le code de ma CM est passé de “00” (not used) à “D7” (no console input devices are found). il parle du clavier ? vu que je n’ai rien branché hormis mon écran.
Edité le 01/08/2015 à 15:33

Je répète ma question :

:confused:

Il y a de fortes chances, oui.

En ce qui concerne la doc du h100i, je ne vois rien même au niveau de la FAQ concernant cette lumière rouge.

www.corsair.com…

Je suis allé faire un tour sur le forum Corsair et j’y ai trouvé quelques post qui parlent de ça.

forum.corsair.com…

je vais aller faire un tour dans le bios, pour voir si les températures sont bonnes.

Pour l’histoire de la couleur du Logo Corsair, d’après ce que j’ai pu trouver il s’agit juste d’une couleur du Logo Corsair, couleur qui est personnalisable et qui n’indique rien de particulier. :neutre:

Edit : Concernant les températures, il faut arrêter de paniquer au moindre signe un peu bizarre : Ca fait une paire d’années que les CPU sont blindés de sécurités et pour en cramer un il faut vraiment le vouloir.

Et ce n’est pas mon Q6600 qui va me contredire, il sait ce que ça veut dire de hautes températures. :paf:
Edité le 01/08/2015 à 15:56

ah non mais c’est pas la température qui me fait peur ^^, c’est surtout le fait que mon h100i clignote.

Et la couleur oui tu peux la personnaliser mais il me semble que c’est fixe elle ne clignote pas.


Tiens petit renseignement, tu auras surement une idée, je pars sur une nouvelle instal vu que tout est neuf, (quand j'aurai trouvé si le fait que ma lumière clignotante soit normal).

Je voulais installer w10, mais je me dis que peut-être il vaut mieux installer w7, faire toutes les installations des différents drivers (cm, usb et j’en passe) puis faire une maj w10. Ou alors je passe directement à w10 et je fais les installations des drivers sous w10. Ma seule crainte c’est que les drivers ne soient pas compatibles avec w10.
Edité le 01/08/2015 à 16:14

Dans les options de Corsair il y a une case “Color Cycling”. :neutre:

J’imagine que tu disposes d’une licence Windows 7 et non Windows 10, si c’est bien le cas il faut d’abord installer Windows 7, puis faire la mise à jour vers Windows 10 pour que Windows 10 soit activé sur ta machine.

Pour les drivers, vu que ta machine est récente, ça ne devrait pas poser de soucis, en revanche, je ne peux pas en être sûr à 100%, donc mieux vaut regarder si les pilotes sont bien disponibles pour Windows 10. :jap:

je vais aller dans le sur et faire une install w7 puis w10 et sur le site de crosoft, il est bien spécifié que si on a réservé une licence w10 on peut directement installer w10 sans passer par w7, w8 ou w8.1.

En tout cas merci d’avoir prit le temps de m’aider. Une fois tout installé je reviendrai pour faire une dernière maj de mon post sait-on jamais il peut y avoir des gens qui se poseront la même question que moi concernant le h100i.
Edité le 01/08/2015 à 16:34

J’ai vu un sujet où quelqu’un disait avoir réglé le logo led en “red pulse”,il est donc possible que le logo change de couleur/cycle aléatoirement parce que l’application Corsair n’est pas installée et donc qu’aucun réglage n’est fait,le clignotement en rouge ne signifierait donc pas forcément un problème :neutre:

Ce n’est pas un problème non plus,certaines cartes mères ne font pas de bips au démarrage et c’est normal :wink:

Il y en a même qui se comportent un peu bizarrement : ma Asus Z97 pro gamer émet un bip au boot…et parfois elle n’en émet pas :paf: (peut-être le buzzer qui fatigue,c’est la 3ème cm sur laquelle je le monte ^^ )

Un peu plus rassuré, j’attends d’avoir tout installé pour en finir ;).

Merci encore.

Bonsoir ici et désolé de revenir mais j’ai vraiment un souci, je pense aller voir mon assembleur lundi si d’ici la j’ai pas trouvé d’ou vient le problème.

Donc en résumé j’ai toujours la fameuse pompe Corsair qui est rouge en clignotant. En lançant le pc, j’ai un message d’erreur en bas qui dit : “cpu fan error”. Et une fois dans le bios j’ai la température de mon proc qui monte sans s?arrêter arrivant à 85degrés et ça continue de grimper. Donc je présume qu’il y a vraiment un souci mais je n’arrive pas à voir d?où ça vient.

ça va me rendre fou, je vais mettre mon bon vieux noctua et peut-être que le problème sera réglé…
Edité le 01/08/2015 à 23:03

Salut,

Je viens mettre mon sujet à jour, sait-on jamais, s’il y a un jour une personne qui a les mêmes symptômes que mon matos.

Et bien j’ai fait un retour SAV chez Corsair, ils m’ont bien confirmé que la pompe était HS, ils m’en ont renvoyé une autre identique et celle-ci fonctionne très bien.

Plus de lumière rouge qui clignote, ils m’ont dit que c’était bien une “sécurité” pour prévenir que la pompe ne tournait pas.

Donc avis à ceux qui passent par là et qui ont cette fameuse lumière rouge après quelques secondes, il y a de très fortes chances que votre pompe soit HS.

Merci encore de votre patience et votre aide ^^.

Merci de ton retour :jap: