Problème gtx 770

Bonjour ,

J’ai récemment eu un problème avec mon ordinateur , en effet depuis peu j’ai souvent des retour windows lorsque je joue ( mortal kombat X , pillar of eternity) .

J’ai donc essayer de chercher le problème tout seul mais là je bloque alors peut-être allez vous trouver la solution!

Voici ma config:
-Carte mère asus pbz68-v pro/gen3.
-Processeur i7 3770k oc à 4.4ghz.
-Carte graphique GTX 770 lightning .
-Alim Antec 520watt.
-Windows 8.1 installé sur un ssd de marque samsung.
-Noctua nh-d14 pour refroidir le proco.
-16giga de ram .
-Un lecteur dvd et 2 disques durs internes (ainsi que 2 disques dur externes branchés en permanence).
-une carte son sound blaster z.

Mes pilôtes sont à jours

Celà fait 2 ans que je tourne avec cette config (sauf pour la carte son que j’ai acheté il y a quelques mois ) et je n’ai eu aucun problème jusqu’à maintenant.

J’ai tout de même remarqué un (gros) soucis , un de mes ventilateur de ma carte graphique tourne au départ puis s’arrête (je tourne donc avec un seul ventilo mais je ne sais pas depuis combien de temps…) , d’ou une suspicion venant de mon alim qui pourrait être fatiguée ?
Je savait qu’il était conseillé d’avoir une alim 600watt mais on m’avait dit qu’une 520 de chez antec serait suffisant au vu de sa qualité.
Alors pensez vous qu’en changeant d’alim , mon 2eme ventilateur repartirait et résoudrait mes problèmes de crash ?

Ceci est une piste mais je n’écarte pas d’autres problèmes qui pourraient m’échapper , alors n’hésitez pas si vous avez la moindre idée!

Merci d’avance

Tout à fait,le souci n’est pas la puissance de la Antec ^^

Mais l’alim n’a rien à voir dans la gestion des ventilos de la carte graphique,ce sont les pilotes qui gèrent ça…donc si un des ventilos ne tourne pas,le problème vient soit des pilotes (changés récemment ou pas ?) soit de la carte elle-même :confused:

Quelles sont les températures de la cg,surtout en jeu ? parce qu’avec un ventilo inactif,la carte doit chauffer et c’est probablement la cause des plantages :neutre:

Tu peux aussi vérifier que rien ne bloque la rotation du ventilo en le faisant tourner manuellement pc éteint,un roulement fichu ou grippé ça arrive :wink:

Salut ,

Alors j’ai nettoyé mon ordi il y a 3 jours , j’ai démonté ma CG je l’ai dépoussiéré , changé la pate termique mais rien à faire.

J’ai essayé de voir si le 2eme ventilo se lancait pendant les jeux mais non.

Alors j’ai effectué un test gpu avec occt , et j’ai eu 2 fois le même soucis , un BSoD , mais j’ai l’impression que c’est le processeur qui en ai la cause…

Voici le lien :
www.hostingpics.net…

Je suis un peu confu là , je pense réinstaller windows et remettre mes paramètre de mon proco par défaut mais je suis pas sur que ça va changer grand chose.