Problème gtx 660m

Bonsoir, je vous contact à cause d’un problème avec mon nouveau ordinateur portable : MSI GE70 0ND 224FR Pour voir la config cliquer ici: www.materiel.net… [materiel.net]

Quand le cordon d’alimentation est relié au PC, je tourne BF3 en ULTRA avec 40 FPS (anisotrope X16). Mais dès que je retire ce câble et donc que je passe en “mode batterie”, je suis quasiment sur que c’est la carte graphique intégré (Intel HD graphic 4000) qui prend le relais (donc là injouable !). Le logiciel Nvidia Inspector prouve ce que je avance. Et si jamais je rebranche le câble, la GTX660M est de retour ! Comment faire pour que même en “mode batterie” je garde la GTX660M en jeu ? (je soupçonne Nvidia Optimus 2.0 mais je ne suis pas sur).

Merci d’avance.
Edité le 03/01/2013 à 10:44

Ah tient j’avais un truc semblable… Fallait aller modifier la gestion de la batterie de windows…

PEut-être ça :

windows.microsoft.com…

Merci de votre réponse mais le problème c’est que je suis déjà en Performance élevée. Et vous, le fait de passer en mode performance élevée avait résolu ce problème ?

Dans quel but veux-tu jouer sur batterie ? A part vider la batterie en 30 min je ne vois pas l’intérêt.

C’est juste pour éviter de la déterioré comme il n’y a pas pire que de laisser le cordon branché quand la battere est chargé à fond. Limite je m’en ficherais qu’elle se vide en 30 voir 20 minutes car je mettrais le cordon et puis c’est réglé.

Oui… Ca doit donc probablement être un autre logiciel qui gère ça… Dans tes icones en bas à droite n’as-tu pas une icone INTEL ? Regarde s’il n’y a pas une option… Sinon désolé aucune idée!


[quote="Kevdu53"] C'est juste pour éviter de la déterioré comme il n'y a pas pire que de laisser le cordon branché quand la battere est chargé à fond. Limite je m'en ficherais qu'elle se vide en 30 voir 20 minutes car je mettrais le cordon et puis c'est réglé. [/quote]

Euuhh les batteries d’aujourd’hui sont faites pour… Et au pire elle est facilement amovibles donc changeable!

Non je n’ai malheureusement aucune option possible. Je n’ai pas de logiciel qui gère l’alimentation de ma batterie (j’ai un MSI et ils n’ont pas de logiciels qui gère l’alimentation comme un ASUS par exemple). Les seules modes possible sont : Usage Normal, Economies d’énergie et enfin le mode que j’utilise Performance élevée.

Je sais que Nvidia Optimus 2.0 est une technologie qui permet de préserver le plus possible sa batterie en switchant automatiquement sur la carte graphque intégré. C’est pour ça que je soupsçonne cette technologie de s’activer quand je retire le câble en plein jeux :confused:


Oui enfin une batterie est censé avoir une durée de vie de 2 ans minimum si elle est bien entretenue. Et comme j'ai eu ce PC le 27/12/12 ça m'embetterais de devoir changer la batterie dans 6 mois - 1 an. Et ma batterie pour le moment tient super bien (3 heures sans aucun soucis (en n'étant pas en jeu bien évidemment) ).

En gros enlève la batterie quand elle est à fond et c’est régler.
Pour moi la vider en 30 min et la recharger puis recommencer ca tout le temps ca risque plus de la détérioré que de rester dessus lorsqu’elle est à fond.

Sur mon GX600 datant de 2008 (enfin je crois, peu être 2007), je ne m’en suis jamais soucié la batterie tient toujours + d’une heure.
Edité le 03/01/2013 à 11:02

OK je n’ai pas trop le choix, je laisserais le cordon branché alors. Mais ne pensez vous pas qu’elle est défectueuse ?
J?ai effectué hier un benchmark test (le câble étant branché bien sure car sinon je tourne à 4 FPS) à l?aide de 3D MARK 11 et les résultats attendu sont nettement inférieure que ceux prévu. Je me suis renseigné sur différents sites et les résultats de ma GTX 660M est toujours inférieure (et pourtant la plupart du temps ma config est plus évolué). Voici le résultat de mon test: www.3dmark.com…[/url] et le résultat d’un autre test trouvé sur internet: [url=http://www.3dmark.com/3dm11/3322014]www.3dmark.com… La différence est très flagrante et pourtant ma config est meilleur que la sienne.

Bizarre !?
Edité le 03/01/2013 à 11:08

Son processeur est plus haut en fréquences et il a 4 GB de ram en plus… Ca fait sa différence!

Sur ton test

3630QM : le cpu est à 2394 MHz avec 4 coeurs
ark.intel.com…

l’autre test

3610QM : cpu 3 095 MHz avec 4 coeurs + 4 logiques (HyperThreading ON)
ark.intel.com…

Le sien semble tourner avec la fréquence max cpu ce qui n’est pas ton cas et avec le HyperThreading ON et pas toi, pourquoi je ne sais pas peu-être paramétrable dans le bios.

Apres à voir pendant le test si ton cpu monte bien à 3.4ghz ou pas, sur batterie il est clair qu’il n’y montera pas.

Peux-tu poster une copie d’écran cpu-z stp ?
Edité le 03/01/2013 à 11:20

Ah oui exact je n’avais pas remarqué. Mais pourtant mon processeur est censé se mettre automatiquement en mode Turbo donc monté à 3.4 GHz lorsqu’il est solicité … . Et même d’apès ce test je suis encore en dessous: community.futuremark.com…
Edité le 03/01/2013 à 11:22

www.cpuid.com…

Biensure. [Photo supprimée]

Si vous voyez mal elle est disponible ici en “haute définition”: img18.imageshack.us…

Le processeur est au “repos” sur l’image.
Edité le 03/01/2013 à 11:33

le problème est la 2 Cores - 4 Threads alors que ca devrait être 4 Cores - 8 Threads

Comme en témoigne la spécif intel —> ark.intel.com…

exemple de ce que tu devrais avoir --> www.google.com…

En gros ton cpu tourne à moitier, très bizarre.

Mise à jour de la carte mère à faire et encore pour un portable je trouve ca étrange que de base ca ne fonctionne pas normalement.
Edité le 03/01/2013 à 11:38

Ah oui en effet c’est plus que bizarre ! Je vais voir pour une mise à jour du bios mais il me semble qu’elle est déjà à jour :confused:

D’ailleurs sur les tests 3dmark on voit bien que le souci vient du cpu en regardant le score Physics de 3363 contre 7883…

Faut voir avec le SAV Msi pour moi c’est pas normal tu ne devrais pas devoir faire une quelconque maj pour que le cpu soit reconnu correctement.

Re, problème du processeur résolu ! Voir ici --> img191.imageshack.us…

J’ai refais un 3d mark 11 test et en effet, le processeur s’en sors mieux ! --> www.3dmark.com…

(D’ailleurs je vous remercie car sans vous je ne m’en serais pas aperçu avant un petit moment :slight_smile: ).

Par contre la carte graphique reste en dessous des performances prévu ici: community.futuremark.com…[/url] ou encore ici: [url=http://www.3dmark.com/3dm11/3322014]www.3dmark.com… :confused:

Comment as-tu fait? Pour les futurs questions du genre :wink: Une simple MAJ bios?

Ne t’en fais pas pour cette petite différence, ca dépend aussi de ton install windows, des programmes qui tournent etc. Pour moi tu es dans la norme.

Et comme demandé par XBB32 il serait utile d’énoncer la solution.

A+ sur Clubic.