Problème fréquence de ram 1600mhz!

Salut,

J’ai eu beau chercher sur le forum mais je n’ai trouvé aucune réponse à mon problème donc pour commencer ma config:

Intel® Core2 Quad Q9300 @ 2500MHz
XFX XFX nForce 790i Ultra 3-Way SLI mainboard)
1 WD Raptor 150go
2x Seagate 750 go
Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TW3X4096-1600C9DHX
XFX NVIDIA GeForce 9800 GX2 XXX
Microsoft® Windows® XP Professional x64 Edition (SP2)

Et donc je n’arrive pas à faire cadencer ma ram à 1600 MHZ sans que mon OS freeze et donc je suis obligé de rester à 1333 MHZ. (j’ai pas essayé de test entre les 2 pour voir si c’étais stable)
J’aimerai vraiment profiter de ma ram à sa vrai vitesse, est-ce qu’il y a quelqu’un qui a eu ce genre de problème et réussit à faire marcher sa ram ?
De plus j’ai pas vraiment compris le EPP 2.0 dans le bios(il est désactivé probablement car ma ram n’est pas compatible mais j’en ai vu aucun encore.)
Enfin bon, ça sert à quoi qu’il y est des ram jusqu’à 2000 MHZ mais qui sans EPP 2.0 est obligé de marcher à environ 1333 mhz ? j’ai pas saisit sachant que toute les CMs supportent 1333 pour la ram max en général.

J’aimerai vraiment régler ce problème, merci de m’aider.:slight_smile:

Edit: Oops, j’ai pas du poster au bon endroit désolé :s
Edité le 20/04/2008 à 00:12

peut-être un problème relatif a XP, les hautes fréquences étant peut-êtres optimisées uniquement sur Vista.

Sinon je vois pas, ça m’étonnerais qu’une carte mère de ce type ne prenne pas une ram a 1600 MHz, et pour le reste je ne pense pas que ça ait une quelconque influence. En tous cas jolie config …

Les timings certifiés pour ces barrettes sont 9-9-9-24 @ 1,8V min.
C’est ce que tu as testé ?

Merci Dezus mais j’vais changer le proc car ils étaient en rupture de stock pour celui que je voulais et je ne voulais pas attendre fin mai pour avoir mon new pc pour taffer et jouer.

chafoin, j’avais 9-9-9-25 @ 1.5v à 1333mhz et j’ai mis à 9-9-9-24 @ 1.8v à 1666mhz , le système à l’air de ne pas freezer, peut etre qu’il n’y avait assez de voltage pour la faire fonctionner correctement, je ne suis pas un pro pour éditer le bios non plus, j’avais laissé les paramètre d’origine et je suis sûr qu’il faut que je change d’autre voltage pour autre chose :s

Quelqu’un pourrait m’aider pour le proc et la CG svp ? j’me sens vraiment perdu là :peur:

Merci