Probleme ecran noir avec geforce gtx 970

Bonjour à tous,

j’ai une config PC qui commence a vieillir et j’ai profité des soldes pour remplacer ma radeon HD4870 :):):slight_smile: pour une GEFORCE GTX 970
Reçue ce jour sur commande RdC, installée dans mon boitier et… écran noir malgré PC qui s’allume avec bruits de windows audibles
pas de communication avec mon écran SAMSUNG sous DVI pourtant en parfait état de marche.

voici ma config:
alim CORCAIR 650W
carte mère ASUS P5QPL-AM
2 Barettes de 2G de RAM
PROCESSEUR core 2 duo 1.8GHz
win 7 sur SSD 120Go
DDur 1TO de stockage

même en ne laissant que mon SSD, pas de réponse, est ce quand même mon alim trop limite ?(compatible 600W sur spec de la GTX)

si je remet ma radeon en place, fonctionne parfaitement.

est une carte défectueuse ? ou y a t’il un problème de compatibilité avec ma carte mère ?

Merci d’avance pour vos réponses

La GTX 970 consomme moins que la HD4870, donc c’est pas l’alim le problème

Tu as bien branché les alimentations de la GTX 970 ? et essayé,s’il y en a une deuxième,de brancher l’écran sur une autre sortie DVI ?

:hello:

Vu l’âge de la carte mère, une mise a jour du bios pourrait être nécessaire.

OUI j’ai bien branché les 2 cables d’alim (identique a la 4870),

pour la sortie DVI je n’en ai qu’une et après sortie hdmi, je vais essayer de brancher sur ma TV … si rien j’essayerai une mise a jour du BIOS mais il me semble l’avoir fait déjà avant d’avoir installé Windows 7

Merci pour les reponses rapides.

Par contre, même si la carte graphique fonctionne par la suite, elle sera bridé par ton couple Carte mère / processeur.
Pour ton problème actuel tu es entre de bonne mains, je te laisses dans leurs bons soins.

PS: En cas de retour SAV, bon courage avec celui de RDC…

Oui,un “core 2 duo 1,8 Ghz” semble être un E4300,sûr qu’il va beaucoup limiter la cg :confused:

Sinon je n’ai pas trop d’idées…peut-être inverser les alimentations Pci-E sur la cg ? ça a l’air idiot mais on a vu des cas où ça avait réglé le problème ^^

j’ai un core 2 E7600 (3.07GHz)

carte mère:
ASUSTeK Computer INC. P5QPL-AM
Version du bios: 0408 Date: 15/03/2010

c’est l’avant dernière mise a jour disponible sur cette carte … autant dire peu d’espoir mais je flash le BIOS et dernière tentative

après retour SAV

visiblement vu mon processeur une GTX770 serait suffisante (?)
le but est de faire tourner crysis 3 , AC Unity, … vu que ma carte Actuelle est limitée a direct x 11…

merci pour vos réponses

Même une GTX770, tu es CPU limited

Oui,même un Core 2 Quad ou phenom II X4/X6 de la même génération commence à avoir du mal,il ne suivrait pas une GTX 970 :neutre:

Tu dois te tromper,tu veux dire DX10 ? la gestion de DX11 n’est arrivée qu’avec les HD5***

oui DX 10 , le “<” n’est pas passé .

bon dernière MAJ BIOS faite sans résultat, le ventilateur de la carte graphique tourne mais aucune com avec l?écran ni la TV,
retour à l’envoyeur.
switch des alim PCI-E faite , idem.

au final je risque de m’orienter vers une config gamer LDLC I5/GTX970 , ou alors l’asus ROG i5/GTX770 en orientant le “PC/steam machine” dans mon salon… et la revente de ce PC …

Merci pour tout.