Problème driver nvidia après réinstallation w7

Bonjour à tous,
voici mon problème, j’ai réinstallé W7 sur mon pc et au moment d’installer tout mes drivers,
tout se passe bien hormis quand j’installe le driver Nvidia associé à ma carte graphique,
je m’explique, suite à l’installe je redémarre mon pc, et au moment d’arriver sur Windows, le pc se fige sur l’écran de démarrage, plus moyen de faire quoi que ce soit, hormis un ctrl + alt + supp qui me donne un écran noir, end of the game…
Ensuite je peux redémarrer en mode sans echec, je désinstalle le driver Nvidia et je redémarre, le pc reboot sans souci et j’accède à l’OS.

Vous auriez peut être un petit conseil pour résoudre ce souci, je vais m’arracher les cheveux…

D’avance merci à tous !
Leo

Essayer d’autres pilotes,il n’y a à peu près que ça à faire :neutre:

Sinon c’est un pc assemblé ou de marque ? tu prends bien les pilotes sur le site Nvidia et pas sur un site du genre “touslesdrivers” ?

Tu peux détailler la config ?
Edité le 22/11/2014 à 20:18

Merci de ta réponse, c’est un pc “bidouillé” de base un HP pavillon de bureautique à qui j’avais rajouté une carte graphique Msi GeForce GTX 550 Ti et une alim pour faire tourner le tout, ça fait 2 ans que je tourne avec sans souci (avec ses limites ça va de soi), en ayant déjà fait une ou deux réinstalle.
J’ai tout testé avant de venir chercher de l’aide, d’abord via Nvidia et ses pilotes, “tous les drivers” ensuite, et j’ai fini par essayer de reprendre mon ancien driver avec qui ça fonctionnait avant formatage, toujours le même souci.

Ca c’est bizarre,s’il fonctionnait avant,j’avoue que je n’ai pas de pistes :confused:

Les autres pilotes (chipset,etc…) sont les versions qui fonctionnaient elles aussi,pas de versions plus récentes ?

A tout hasard,essaies quand même de faire un clear cmos,ça suffit parfois :wink:

les autres pilotes fonctionnent sans soucis, même chez les plus récentes MAJ…

Peux tu m’aiguiller sur le processus d’un clear cmos, là je t’avoue être dépassé.

Merci à toi

Un clear cmos réinitialise les paramètres du bios,ça permet souvent de remettre les choses en ordre ^^

Je pourrais te dire de simplement retirer la pile du bios quelques secondes (pc éteint et alim débranchée du secteur),mais s’il y a un cavalier à déplacer et que ce n’est pas fait,le clear cmos ne se fera pas correctement :neutre:

L’ennui c’est que c’est à la base un pc HP et qu’il n’est jamais simple de trouver des renseignements :confused:

Ce que tu peux faire c’est ouvrir la tour et regarder la marque et modèle de la carte mère qui doivent figurer dessus,j’essaierais de trouver le manuel :wink:

Tu peux aussi chercher une indication “CLRTC” quelque part,à côté d’une broche à 3 pins sur laquelle se trouverait un cavalier qui relierait 2 de ces 3 broches,ça se trouve souvent vers le bas de la carte mère quand on est face à elle
Edité le 22/11/2014 à 20:54