Probleme detection ecran help svp !

Bonjour j’ai un problème ! Je possède un pc fixe qui a 2ans environ avec une très bonne configuration (gtx770 , I7-4770k 4x2 go de ram …) et depuis aujourd’hui après une sorte de crash (écran noir avec un bruit continue désagréable un peu comme un écran bleu mais sans l?écran bleue et mon pc qui ne crash pas ) donc je rallume mon pc tout va bien j’arrive pour me connecter a ma session aucun problème puis là mon écran ne détecte plus rien j’ai changer le câble c’est pas ça , c’est pas l?écran non plus et je peut rester 3h sur l?accueil pour choisir l’utilisateur aucun problème puis dès que je rentre sur le bureau l?écran ne détecte plus mais le pc tourne toujours , de plus je l’ai rallumer un bon nombre de fois toujours la même chose ! je ne sais pas trop d?où sa pourrais venir et comment le régler aidez moi s’il vous plait !

Thématique sélectionnée : Ordinateur

Salut,

2 solutions à ton problème (avec une préférence sur la 1ère selon moi) :

1 - la carte graphique, ou plutôt un composant à cramer, ce qui fait qu’à la sortie de l’écran de l’accueil, le signal émis n’est pas pris en compte pas ton écran, le signal change à la sortie de l’écran d’accueil (résolution, taux rafraichissement…)

2 - si c’est l’écran qui a vraiment pris, alors c’est lui qui ne supporte plus le signal émis, donc un composant à du griller, plus difficile à vérifier sur un écran car faut tout démonter (dévisser) alors qu’une carte graphique, tu la retires du boitier et tu vois de suite si un condensateur à gonflé ou à cramé.

Le mieux en 1er, tu regardes ta Carte, en 2 tu essaies avec un autre écran.

Merci beaucoup pour votre réponse mais après une nuit d’attente le pc refonctionner bien plus aucun problème j’en déduis une surchauffe possible ? passagère en tous cas plus aucun problème depuis je n’ai pas tous bien compris mais tous c’est rétabli ! =)