Probleme demarrage seven

bonjour,

Depuis ce soir le démarrage de mon pc est assez étrange, j’ai un écran noir apres l’animation seven et cela dure presqu’une minute puis le bureau apparait avec une résolution très mauvaise.

Je ne peut pas la modifier car lorsque je fais un clic droit sur le bureau il est dit que explorer.exe a cessé de fonctionné et cela en boucle.
J’ai constaté dans le gestionnaire de périfériques que ma carte graphique présente un icone jaune. De plus pres de l’horloge quand je clic sur l’icone Nvidia il est dis qu’aucun ecran n’est connecté au processeur graphique nvidia…Du coup j’ai desinstallé-réinstallé les pilotes plusieurs fois mais rien n’y fait. J’ai tenté une restauration mais le point est trop récent. La réparation ne donne rien non plus.
La CG est bien branchée à la CM et à l’alimentation
Mon probleme à peut-être déjà été évoqué sur ce forum mais mon affichage ne me permet pas de visionner beaucoup de pages…

Voici ma config montée par mes soins il y a 1 an:

  • alimentation: Antec TruePower New - 550W
  • processeur:AMD Phenom? II X6 1090T Black Edition
  • carte mère: Gigabyte GA-870A-UD3 rev 3.1
  • mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
  • carte graphique: gtx 570 asus directcu II
  • disque dur pour l’OS: Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
  • disque dur document: Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To

maintenant je me demande
-si j’ai pas chopé un virus
-si une réinstallation de seven fonctionnerait
-si cela peut venir du Bios
-si ma carte est pas simplement morte
Merci beaucoup de me faire part des idées qui vous viennent je commence à secher!!!
Edité le 07/01/2013 à 22:09

A froid je dirais que la CG va mal, mais explorer.exe qui plante c’est étrange.

Peux-tu malgré tout tester la CG sur un autre PC ?
As-tu tenté une réparation avec le CD de Seven ?

La réparation n’a pas fonctionné, j’ai réinstallé seven et tout est rentré dans l’ordre.
Je pense qu’un fichier system à du être effacé lors de la désinstallation de certains logiciels…Domage que je n’avais pas de points de restauration pour revenir en arrière.
Je viens d’en creer un manuellement mais j’ai bien peur qu’il soit effacé par la creation automatique de seven.
quelqu’un a il la solution pour pouvoir en creer plusieurs?
Edité le 13/01/2013 à 12:38