Problème de température de mon pc

Alors voilà,mon ordinateur surchauffe : [Photo supprimée]

Je ne sais pas d’ou viens le problème,j’ai ouvert mon pc,j’ai nettoyer tout les ventilateurs à l’aide de bombe à air comprimé mais rien ne marche,j’ai des baisses de performance et parfois un message s’affiche sur mon ordinateur qui marque que la température est trop haute et qu’elle est à 78 degrès.

Si quelqu’un pourrait m’aider sa me serais très utile.
Merci !

Salut :hello:

J’ai l’impression que c’est une vieille config :smiley:
donc jamais démontée :oui:

Alors la première chose à faire , changer la pâte thermique du processeur :jap:
meme si c’est pas ça mais j’en doute , cela ne fera pas de mal :stuck_out_tongue:
Edité le 18/01/2015 à 19:44

J’ai un ;
i7 3.40 ghz
GeForce GTX 660
8Go mémoire DDR3
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX Rev X.0x

Salut,
comme le dit du.on la-joie, demonter le dissipateur et changer la pate thermique en verifiant bien que le dissipateur est bien plaqué sur le processeur.
Attention avec les bombes d’air, bien utilser les bombe faite pour ça du type “Air sec”, certaines ont un peu d’humidité et ça peux atre fatale à la carte mere.
Moi j’utilise un pinceau et un aspirateur.
PS:recharge le bios par defaut, cela peu aussi venir d’un mauvais reglage en cas d’overclocking surtout si on touche au voltage.

Il me semble que le Nuvoton NC6779D affiche les températures de la carte mère, il y a de forte chance que sur les six certaines ne correspondent à rien.
Il faudrait que tu descendes le curseur de “Open Hardware Monitor” pour voir les températures des cores du processeur.
Si tu as des baisses de performances vérifies la charge de chaque core de ton processeur.
“Gestionnaire de tâche” onglet “Performances”
Si l’utilisation de l’un est trop fort regarde dans le “Moniteur de ressources” quel processus consomme les ressources.
Edité le 19/01/2015 à 13:32

Voila les temperatures du cpu : [Photo supprimée]
Je n’ai pas abîmer mes composants puisqu’il n’y avait aucune humidité
Mais je ne sais pas trop quoi faire mais merci en tout cas.

20% de charge et plus de 100° c’est énorme est tu sûr que le ventirad est correctement mis.
Sur le stock intel il arrive parfois que les clips ne se ferme pas correctement ou alors il y a un problème avec la pâte thermique comme dis plus haut.