Probleme de stabilitée et plantage Crysis et Vista DX10

salut a tous j ai un petit probleme d’instabilité sur le jeux tres gourmand " CRYSIS"
le jeux plante aléatoirement (ecran qui freeze avec des tout petit carré de toute les couleurs , et defois j entands encore le musique pendant quelque seconde)
ça me le faisait ça sur d autre jeux gourmand du style rain bow six vega quand ma 8800 gtx etait OC depuis j ai remis les fréquance d origine et j ai plus de probleme
sauf sur crysis
je ne met pas en doute ma 8800 gtx mais par experience je sais que tout les element sont a prendre en compte
donc je voudrais savoir q quel tension dois je mettre ma carte mere
voici ma config ( j ai mis toute les tension en auto pour voir)
p: j ai fait un test sans OC et c est pareil

Voila a quoi ça ressemble

http://img337.imageshack.us/img337/2047/04112007eq6.th.jpg
Edité le 04/11/2007 à 17:58

A combien monte ta carte graphique en temperature?C’est peut etre tout simplement un probleme de surchauffe.

Heu…en résumé,tu nous demandes que faire pour que la beta de Crysis soit stable?

:paf:

une beta n’est que rarement stable par definition, et en general mal optimisée.

Si la beta plante avec ta config c’est probablemnent pas de ta faute, tu peut juste verifier les températures, les pilotes et les mises a jour, mais c’est a peu pres tout si tu n’as pas overclocké.

C’est quoi ton alim?

une seasonic 600W apparement.

on peut donc exclure cette origine.

+1 C’est une BETA, persuadé ca vient de la :jap:

ce qui est bizare c est l effet du plantage
des que je peut je prendrais une photo
pour les temp mon pross monte a 50 degres et la CG a 70 degres
et ce qui me fait peur c est ce plantage que j ai deja vue quand ma CG était OC :peur:
le cotés rassurant est qu il y a que ce jeux qui plante
mais j ai jamais testé un jeux aussi gourmand !!!
j ai 4 go de memoire dont 3 reconue par vista et saous crysis je suis a 60 % utilisée !!!
Edité le 07/10/2007 à 13:07

Rien d’anormal me semble t-il …
50° pour une CG c’est pas énorme, le fait qu’il plante en O/C et hors O/C prouve bien que ca n’a aucn rapport avec la carte graph, enfin le fait qu’il n’y ait que cette beta qui plante tend a prouver que c’est elle qui en est l’instigatrice.
Pour ta mémoire c’est parfaitement normal que vista n’en reconnaisse que 3Go, il me semble que seul Vista 64bits reconnaisses les 4Go.

Oui je mise a 100% sur la beta.

salu

Moi j’ai le meme probleme que Sam 84. En effet je trouve la SP Demo de crysis vraiment tres instable sur ma config.
Alimentation Cooler Master 850W
Carte mere P5N32-E SLI
Core2duo E6750 oc à 3.2 GHz
8800 GTX oc 648/1500/2100
2Go de Ram
Le jeu plante regulierement quand je veut changer les parametrages graphiques, parfois il plante dans les cinématiques ou en plein jeu.
C’est niporte quoi.
J’ai tester tout les driver existant 169.01, 163.75, 163.71, 162.22 et rien ne change.
Pourtant a chaque foi j’ai fait ca avec un netoyage avec driver cleaner.
J’ai essayer de varier les reglage dans le panneau de config nvidia.
Le seul moyen que j’ai trouver pour jouer est de regler les graphique puis de ferme le jeu et de le redemarer et de directement lancer le chargement car si j’ai le malheur de vouloir matter le panneau setting tout plante une foi sur deux.

Le truc c’est que j’ai un pot qui a la meme config que moi et qui a les meme problemes.

Du coup j’ai installer la demo sur mon portable amilo xi1546 et la miracle ca ne plante pas, j’ai recommancer sur le toshiba P100 198 d’un pot et il ne plante pas non plus.
Je ne comprend plus rien

Avis a Crytech ou a toute personne ayant le meme probleme que moi

Malgre mon probleme j’ai pu finir la demo apres au moin 30 gros plantage de l’ordi.
Apres différent test il s’avere que le jeu est magnifique mais aussi tres gourmand.
Il est certainement pas tres bien optimisé.
Je sais que plein de personne cherche des bench sur le net a lors voila le mien. Inutile de dire qu’une config de porc est indispensable.
Sous vista en direct X10 j’obtient:

Tout en very high en 1680*1050 et avec l’anti aliasing 2
fps max : 21
fps avg : 18
fps mini : je ne vous le met pas pour des raison de que vous comprendre:sweet:
C’est donc carrement injouable.
Tout en high en 1680
1050 et avec l’anti aliasing 4
fps max : 27
fps avg : 22
fps mini : 16
Le probleme avec ces reglages c’est que des qu’il y a un peu d’action ca ce met à laguer grave.
Pour jouer comfortablement je met
Tout en high en 1280
768 et avec l’anti aliasing *2
fps max : 35
fps avg : 27
fps mini : 18

Compte tenu de tout les plantage dont je souffre je vous laisse imaginer comme j’ai lutter pour avoir tout ces chiffre et surtout pour finir la demo.


Je peut pas croire que personne n'ai le même probleme que moi au niveau des plantage de la demo de crysis. Il doit y avoir un probleme avec les 8800 GTX car j'ai un pot qui à le meme probleme.

PS: 3 resinstallations de la Demo n’y on rien changer.

Je vien de passer en 169.02 et la il a l’air de ne plus planter dans les menu mais il plante des foi pendant les phase de jeu.

Si quelqu’un a une idee merci de me repondre

je suis rassuré enfin desolé pour nous mais ok je ne suis pas le seul !!!
c est peut etre le couple Nforce6 8800 gtx et Vista ???
moi mes plantages donne l ecran de toute les couleurs et pareil que toi défois ça plante meme dans le menu
sue la demo multi j avais trouvé le probleme enfin une solution !! c ete de metre anticrenelage a fond !!!
a parament c et un probleme reconu de nvidia ey preconise de tout metre a fond !!!
mais la c est quand meme du 16 X donc si c est pour ne pas jouer !!!


[downloads.guru3d.com...](http://downloads.guru3d.com/downloadget.php?id=931&file=4&evp=3fc63dbb62a794118e29fe54f6446811)

tu as testé c e la
j ai pas le temps ce soir mais demain

tiend moi au courans SVP

Tu m’étonne regle les graphismes à fond a ce point c’est de la folie, je vais essayer ca


En passant avec les nouveau driver 169.02 je le trouve un peu plus stable mais c'est encore pas le top du top loin de là. J'aurais aimé avoir des details sur le faite que les 8800 GTS sont plus performante que les 8800 GTX sous crysis. En effet j'ai matter une video d'un gua qui jouais avec une GTS et le jeu avait l''air plus fluide que chez moi donc je sait pas quoi penser. Est ce qu'il avait tout mis en medium malgres que ca avait l'air beau? Pour le moment je joue en avec tout en very high sauf les shader en high et sans anti aliasing.

C’est de la folie nvidia sort un nouveau forceware BETA tout les deux jour.
Aujourd’hui nous avons droit au 169.04.
On va pas ce pleindre Crysis en à besoin.
Je vais l’essayer tout de suite et voir si il resoud mes problemes de compatibilite et de stabilité avec mon PC.

Me revoila apres pas mal de test
Avec le nouveau driver il s’avere que le jeu ne plente plus du tout en mode fenestré, ce qui est assez chiant.
Mais bon j’en prend mon parti.

tu as mis les dernier pilote ??
et en mode fenetre plus auccun plantage ??? bizzare!


[www.generation-3d.com...](http://www.generation-3d.com/actualite-Crysis-Jouez-aussi-en-DX9-sous-Vista,ac10211.htm)

t as testé ça !!

oui exactement avec les 169.04 ca plante plus en mode fenestre par contre des que je le remet ca devient grave instable.
Le truc c’est que j’ai pas penser a essayer ca avec les anciens forceware 169.02, 169.02 etc
Par contre pour ce qui est des optimisation de ces driver elles sont pas flagrante ni sous 3dmark 2006 (toujours 12637 pts en 648/1512/1050) et ni sous crysis.
J’espere que le jeu finale sera plus fiable et que des patch permeterons d’y joue avec l’antialiasing 4*.
car la je suis a 28 fps moyen en 1680*1050 avec tout en high sauf les textures et les ombre en very high et sans antialiasing.
Comme tu le dit plutot il doit y avoir une probleme de compatibilite quelque par avec le nforce 6 ou avec le 8800 GTX ou avec je sais pas quoi.

le trruc bizare c est que en DX 9 ça ne plante pas
j ai relancé plusieur fois le jeux et joué 3 heures et pas de lantage!!!
pour le metre en DX9
www.generation-3d.com…