Probleme de frequence de ram

bonjour, pouvez m’aidez , j’ai un probleme avec la frequence de mes ram.

carte mere: msi z97 pc mate
barrettes de ram: HyperX Beast Mémoire RAM 16 Go 1600 MHZ DDR3
NE PAS FAIRE ATTENTION AU TITRE DES BARRETTES DE RAM JE ME SUIS RENSEIGNEZ ELLES VONT DE 1866MHZ A 2800MHZ.
donc je vai dans le bios (graphique) et je vois que la frequence des ram ces mis a 1333mhz au lieux des 2800mhz que je souhaite .
je le change il le selectionne bien mais pourtant au demarrage de lordinateur rien toujours a 1333mhz alors que l’ai bien selectionner 2800mhz . se qui minquiete ces que mon ordi a un probleme quand je regarde des video ou quand je joue a des jeux , l’ecran se fige et je ne peut rien faire a part eteindre et rallumer un professionelle ma expliquer que cetait les ram .
donc bref je me suis dit que vue quelle peuvent aller de 1866mhz a 2800mhz et quelles sont mise a 1333mhz par la carte mere
le probleme serai bien de mes barrettes de ram aidez-moi svp . merci . je regarderai les reponse ce soir .

C’est soit l’un ou l?autre, donc quel est la référence exacte de tes barrettes


Tu les sort où les 2800Mhz ? les HyperX Beast vont jusqu'à 2400Mhz

je veut juste savoir pourquoi mon ordi beug .up.:frowning: est ce que sa a un rapport avec la frequence de mes ram qui sont mis par la carte mere a 1333 par defaut ?
reference : Beast - 16GB Kit* (2x8GB) - DDR3 1600MHz CL9 Intel XMP DIMM
qui peuvent aller jusqu’a 2400 mhz .

Ton pc freeze tout par défaut ?

C’est quoi ton alimentation ?


[quote="dragomores"] qui peuvent aller jusqu'a 2400 mhz . [/quote] Non, ce sont des 1600mhz.

Possible aussi qu’une des deux barrettes ait un soucis.

Je commencerais par mettre le voltage de la ram manuellement dans le bios et si le problème persiste, tester les barrettes séparément.

Si ce sont des 1600 Mhz,il peut-être possible de les o/cer un peu genre 1700 ou peut-être même 1800 avec un voltage de goret…mais certainement pas jusqu’à 2400 Mhz,c’est juste impossible :paf:

sisi je peut les monter a 2400mhz je les deja fait jai une pair de deux barrettes de 8 donc se qui me fait 16 et je peut aller en 2400mhz en dual channel , et meme 2800mhz en quadrochannel mais jen nai que deux . bref …
le voltage ne serai pas bon en automatique selon dirty ?
pour linstant je nai pas acces a lordi je vous tien au courant demain , je vai essayer de mettre les voltage manuellement mais a combien ? sachant que jai mis les ram actuellement a 1600mhz .
et aussi bizarre je lance gta 5 en mode fenetre graphisme tout normale au lieu de tres elever et sa ne beug pas alors que avant je le mettai par defaut donc presque a fond et plein ecran et sa beuger comme je les dit dans mes ancien post ,
explication ?


et si se netait pas les barrettes de ram qui fonctionne mal ? se serai quoi ?

Je ne sais pas d’où tu sors ça mais c’est juste n’importe quoi,et je le redis : c’est impossible,des barrettes certifiées à 1600 Mhz ne peuvent en aucun cas monter à 2400 Mhz :neutre:

Le quad channel n’a rien à voir question fréquences,de plus il n’est géré que par les cartes mères à socket LGA2011/chipset X79-X99 ou socket Amd G34 et ce n’est pas le cas de la tienne

A part ça,fais un effort sur l’orthographe parce que ça devient pénible à lire :jap:

Pour le voltage de la ram, regardes, c’est écrit dessus. Normalement c’est 1,5v mais vérifies quand même.

Si jamais c’est pas la ram, donnes nous le reste de la configuration (y compris l’alim).

ALIMENTATION 600W certication bronze de corsair

carte mere z97 pc mate

gtx 760 oc edition

i5 4440 3.10 ghz et 3.30ghz en boost

16 go de ram kingston hyperX beast

disque dur assez vieux ( western digital 1to )

carte wifi (je sais pas comment elle sappellent )

lecteur dvd asus

ventirad 212 evo de cooler master

boitier zalman z11 plus

voila toute ma configue.
:smiley: