Problème de freeze

Bonjour à tous

J’ai acheté et monté une nouvelle machine il y a deux jours et j’ai visiblement des problèmes avec ma carte graphique. Lorsque je joue, j’ai des petits freezes d’une dizaine de secondes. Après le freeze le jeu reprend normalement C’est peu fréquent et irrégulier mais c’est un peu gênant. Surtout qu’après avoir poussé la machine en jouant à Doom 3 un freeze a fini par se terminé en écran bleu (pas eu le temps de lire ce qu’il y avait écrit). Le rapport d’erreur de windows m’a indiqué que le carte vidéo n’avait pas eu le temps de finir un dessin (?!?) et qu’il y a avait manifestement un problème avec le drivers de celle-ci.
J’essaie de surveiller la température avec SpeedFan, mais j’ai un peu de mal à m’y retrouver avec toutes ces sondes sans nom explicite :pt1cable: . Si quelqu’un voyait comment résoudre mon soucis, il serait bien urbain, et je lui offrirais toute ma gratitude et ma reconnaissance (ça vaut pas grand chose mais c’est mieux que rien :smiley: )
Voila ma config

Processeur : Athlon 64 3200+ Venice accompagné de son fidèle Zalman 7000B Al/Cu (Cool & Quiet non installé)
CM : MSI K8N Neo 4 Platinum (Drivers Nforce4 6.53)
Ram : 2 X 512 Mo Corsair Value
CG : GeForce 6600 GT Point of View (Drivers Nvidia 77.72)
DD : Hitachi Deskstar 7k250 160 Go
Boitier + Alim : Antec SLK1650 EC
OS : Windows XP Pro (SP1 et toutes les mises à jours installés. Sauf SP2, faut pas déconner)

Merci d’avance :slight_smile:

Tu lui reproches quoi au SP2 ? :smiley:

Speedfan permet de monitorer certaines temps mais pas celle du GPU :non:
Il y a un topic où des astuces sont données pour avoir la temp,je m’en souviens vaguement,je vais voir si je le retrouve :wink:

Surchauffe du GPU,ça me paraît clair.Assure-toi que ton boîtier soit bien ventilé,laisse le ouvert pour commencer.

:oui: http://www.clubic.com/forum/index.php?show…=topic+des+6600

Moi j’ai les memes symptomes !!! mais je doutent que ce soit ma CG qui soit en Cause !!! a moins qu’elle soit HS … mais je pense pas elle n’a que 3 mois.

C’est une Asus V9999 6800 128mo

Jamais o/c pour l’instant, et je ne pense pas qu’elle chauffe enormément !!

Full : 53° / 49° (GPU / Ram)

Ce sont ptet les drivers, non 77.72 ? ou alors… a vous de me le dire :wink: