Problème de compatibilité entre ma carte graphique et ma carte mère

Bonjour,bonjour et bonnes fêtes à tous :smiley:
Donc voilà, comme c’est Noël j’ai eux (ENFIN!) le droit de changer ma config, j’ai donc changé d’alim, de carte graphique, pris plus de RAM et acheté un nouveau D-D (sauf qu’il ne nous intéresse pas pour le moment car il n’est pas encore arrivé au moment ou j’écrit ce post).
Je passe donc d’un C-G GTX 520 (et ouais ça existe encore, et bordel, on peut plus RIEN faire avec xD) à une GTX 760.
D’une alim de 250W (dont je n’est plus les références) à une alim Corsaire CX600 de 600W.
Et rajouté 8Go de RAM.
Donc j’invite mes potes qui savent comment monter les ordis, tout se passe pour le mieux, tout est installé et on décide donc de l’allumer,bien sûr ça s’allume sauf que l’écran reste figé sur l’image du constructeur (HP). On a refait le test en remplaçant la nouvelle C-G par l’ancienne et ça fonctionne correctement. Donc ce que je ne comprends pas c’est que la nouvelle C-G fonctionne et les ventilos de celle-ci tournent aussi sauf que la même image (HP) reste indéfiniment.
Ah savoir aussi que le l’affichage de l’image change selon la C-G: avec la nouvelle, cette image prend tout l’écran et qu’avec l’ancienne, il y des bordures noir de même tailles qui forment le contours de l’image.
Enfin, mon pote décide de l’amener chez lui (il possède une GTX 660) et ça fonctionne parfaitement.
On est tous perdu et on ne comprend absolument pas pourquoi le “signal” ne passe pas.
Au cas où ma carte mère à les références là: 2AB6 1.04 (ces données proviennent du Support HP assistant)
Voilà voilà c’était mon pavé et j’espère que vous saurez quel est mon problème. Bonne journée :slight_smile:

Les PC de marque ne sont pas vraiment conçus pour changer ou rajouter des composants, donc les problèmes d’incompatibilité c’est pas rare

Et on a vu pas mal de problèmes avec les PC HP :neutre:

Malheureusement il y a pas d’autre choix que de changer de carte mère

+1, on trouve sur le Net des problèmes identiques avec la même carte mère Pegatron 2AB6 :neutre:

Même si vos réponses ne me font pas plaisir et que le once d’espoir qui me restait à été détruit à tous jamais, je vous remercie amplement pour cette rapidité. Sur ce je vous laisse pour aller me faire engueuler par mes parents qui me diront “ENCORE UN TRUC A ACHETER, je t’avais dit de changer de PC” qui s’en suivra par un long débat sur le thème “changer les pièces ou changer le PC” xD
Sur ce passez d’agréables fêtes et bonne année :smiley:
PS: Justement en parlant de ça, vous n’avez un argument de choc pour prouver à ces dernier que changer les composants est plus rentable.
PS2: Et vous me conseillez quoi comme carte mère moyenne game et pas trop chère ?
PS3: Non, je joue sur PC (mdr la blag été drol)

L’ennui c’est que ça semble être un socket s1155 pour i5 Sandy Bridge (tu peux confirmer le modèle exact du cpu ?) et il ne reste pas grand-chose comme choix :confused: genre :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Justement, en rapport avec ton PS2 : acheter une nouvelle carte mère va te bloquer sur le cpu actuel, il ne sera pas possible de le remplacer plus tard parce qu’on ne fait plus de cpu s1155, aujourd’hui on est rendu au s1151 (ou s1150 qui est encore tout à fait valable)

Re salut !
Mon mon CPU est i5 2310.
Mais dans tout les cas j’ai décider de régler le problème clairement et simplement: je me prend un autre et pc et je revend mes composants.
En tout cas merci à vous d’eux de m’avoir répondus rapidement et efficacement :smiley:
Bonne journée :slight_smile: