Problème de Carte Video - Ma carte video ne ren pas kom elle devré

Salut A tous

Je vous explique la situation, j’ai une carte graphique de chez nVidia (GeForce FX5600 256Mo). Mais Malgré sa je n’arrive pas a avoir de bon rendu video que sa soit pour les jeux ou meme L’AVS de WinAmp.
Ma Config, qui est pitoyable, est :

  • Carte Mere : Matsonic 7177CT (AGP 4x)
  • 256 Mo de RAM PC 133
  • PCeleron 950Mhz
  • Carte Graphique nVidia GeForce FX 5600 256Mo (AGP 8x)
  • Windows XP Pro SP2
    Alors j’aimerai savoir comment faire pour que sa rame moins, enfin si c’est possible :heink: :heink:
    Es ce que cela peux venir de la config du BIOS ???
    Les Drivers Utilisés sont les plus recent a ma connaissance.

Nicolas

D’une part, XP+SP2 sur un vaillant Céléri couplé à 256 Mo est un poil djeuste. Un 2000Pro serait plus adapté à ta config.

Je pense que ton matériel n’est pas à la “hauteur” de la CG; d’une part elle est bridée par l’agp 4x, ensuite par la faible quantité de Ram. WinXP ainsi que son SP2 sont gourmants en Ram. 2000Pro l’est moins et possède soit-disant une meilleure gestion de la mémoire.

Merci pour ta réponse :smiley:

Je sais bien que XP est gourmand surtout avec le SP2 mais je pe pas faire marche arrière :??:
Moi qui espèrai une solution miracle, je croi que ma première idée est la bonne : Changer D’ordinateur VITE, PArce que sa Urge là !!!!
Pour Windows 2000 je l’avais utilisé mais bcp trop contrainiant car ma soeur utilisant l’ordi et n’étant pas dans son element g préferer passe a WinXP système quelle utilisais au Lycée.

Enfin merci

Si quelqu’un a une solution Miracle :ange: :ange: sa serai le bienvenue (Comme dirai l’autre l’espoir fait vivre…)

Rajoute 256Mo de ram si tu le peux ;), ce ne sera que bénéfique

Le bridage,c’e n’est pas l’AGP 4X mais le couple CPU/RAM obsolète…
Le changement de config ne sera pas de trop.
Par ex,en prenant une AsRock Dual-Sata 2,un 3000+ 939 et 512 Mo PC3200,tu peux dans un premier temps envisager de conserver ta 5600.
Un upgrade à moindre coût :oui: